Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 22:44

Pucón : Dimanche 3 Décembre 2006


Après 13 heures de bus, nous arrivons à Pucón assez tôt le matin. Etant donné notre attrait pour le camping, nous décidons de poursuivre l´expérience et de continuer. Notre camping est situé près du lac, mais malheureusement, nous n´avons pas la vue dessus, ni sur le magnifique volcan Villarica.

Aujourd´hui, nous visitons un site qui s´appelle Los Ojos del Caburgua. C´est une double cascade. L´endroit est très agréable. On regrettera seulement de ne pas avoir pu faire le tour du site car il y a beaucoup d´eau, et nous ne pouvons pas traverser la rivière.

undefined
Le volcan Villarica vu du port

A Pucón, ce qui nous marque tout de suite, est la vue magnifique. Nous avons la chance d´avoir un ciel sans nuages. On voit le lac dans toute sa splendeur ainsi que le volcan Villarica qui se détache du paysage grâce à la blancheur de sa neige... On retrouve des paysages avec beaucoup de vert, des forêts... un peu comme en Europe. Nous n´avions plus l´habitude, et nous sommes ravis de retrouver des paysages "connus".

Nous faisons aussi le tour des agences de voyages. Malgré les prix élevés (mais ou sont passés les prix péruviens ???), on décide de partir demain matin à l´assaut du volcan Villarica...

 

 

L'ascension du volcan Villarica : Lundi 4 Décembre 2006

On va faire du sport !!!!

Aujourd'hui nous attend l'ascension du volcan Villarica. C'est un volcan actif recouvert de neige. Le point culminant est à 2847 m. Donc au programme plus de 1000 mètres de grimpette...

Comme d'habitude pour ce genre de trek, on part au petit matin. Il ne fait pas très froid, et le ciel est assez dégagé. Nous sommes un groupe de 6. Nous partons avec un autre français, 2 américaines et un espagnol.

On arrive rapidement à un télésiège. Apparemment nous ne sommes pas obligés de le prendre. Le truc, c'est qu'il faut normalement environ une heure de marche pour monter de 1400 à 1800 m. Le hic, c'est qu'il coûte cher !! Finalement, seul Jérôme montera à pieds. D'autres personnes d'autres agences le font également à pieds, alors pourquoi pas moi !!!! En plus, l'économie réalisée nous permettra de nous offrir une bonne bouteille de vin blanc pour le soir !!!!!! Ca vaut bien quelques efforts supplémentaires !!!!!
undefined

Adeline en plein effort. Au fond, le lac Villarica.

L'ascension se passera bien, la vue est magnifique. On surplombe plusieurs lacs et on peut voir d'autres volcans. Nous pouvons même voir au loin l'Argentine qui nous attend pour plus tard.

Arrivée au sommet du volcan, on découvre un splendide paysage sur la vallée des lacs...

undefined
Une vue de la région des lacs…

Nous contournons un peu le cratère pour vérifier l'activité du volcan. Maintenant la fumée nous réchauffe, l'odeur et les gaz nous piquent les poumons et la gorge. Nous resterons quelques instants, car nous avons eu l'immense bonheur de voir des gerbes de lave jaillir du fond du cratère. En fait en ce moment le volcan est un peu moins actif et on ne peut pas voir la lave au fond.

undefined
De la lave jaillit du volcan.

Enfin, la descente est carrément géniale. On descend .......... sur les fesses !!!! Il y a des toboggans naturels qui permettent de descendre assez rapidement en bas en faisant de la luge avec notre pantalon. Bien sur, nous finirons trempés, mais on a bien rigolé. Mille mètres de descente sur les fesses, c'est quand même pas mal !!!!

Nous aurons quand même eu beaucoup de chance pour nos quelques jours passés à Pucón. Nous savons que d'autres voyageurs sont passés par là quelques temps auparavant (moins d'un mois), et tout était couvert, on ne pouvait même pas voir le volcan, donc encore moins le grimper...

Cette ascension est vraiment géniale, surtout si on a la chance de voir de la lave comme c'était notre cas.

Nous garderons donc un superbe souvenir de Pucón. Nous avons vu des paysages magnifiques. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir ici. Mais nous n'avons pas le temps de tout faire. Nous voulons être demain sur l'île de Chiloé pour essayer de travailler chez des familles de l'île pendant une dizaine de jours...
undefined

Dernière vue de Pucón : le lac Villarica.

Etape précédente

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires