Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 22:39

Valparaiso : du 29 Novembre au 2 Décembre 2006

Aujourd´hui, on arrive très tôt à Valparaiso. Notre premier objectif est de trouver un hôtel convenable. Ce sera très difficile !!!! Ici, les prix sont très cher, sauf si on accepte de dormir dans un hôtel ou il faut payer à l´heure !!!

Finalement, après 2 heures de recherches, on trouvera une petite hospedaje bien sympa en plein centre ville, sur une des collines. On logera à La Bicyclette chez un compatriote français. Mais, pas en chambre double, ni en dortoir, en ......... tente !!!! On décide de la planter dans le jardin !!!!
undefined

Maisons de toutes les couleurs sur une des collines de Valparaiso

Valparaiso est assez sympa comme ville. Il y a de nombreuses collines (une quarantaine apparemment) qui nous font parfois croire que l´on se balade à La Croix Rousse... Valparaiso est un des principaux port du Chili, avec un passé glorieux.

On profitera encore de cette journée pour visiter la ville, découvrir notre quartier...

 


Viña del Mar est l´ancienne plage à la mode du Chili. Les habitants riches de Santiago descendaient ici pour se baigner. Cette petite ville est assez sympa, il y a un parc énorme avec une colline à l´intérieur...

On a également pu se balader sur les hauteurs de Valparaiso. Nous n´étions pas tout seul pour faire cette promenade. Nous avions un nouvel ami : Le Chien !!!!

Un petit chien très attachant nous a suivi sur plusieurs kilomètres. Il ne voulait ni boire ni manger. Il nous a même attendu dehors durant notre petite halte à la maison de Pablo Neruda (un des plus célèbre poète Chilien).

undefined
Adeline et son nouvel ami…

Enfin, concernant l´aspect culinaire de la ville, ici on a pu déguster pour pas trop cher des petits plats français. Une bonne salade, un boeuf Bourguignon et en dessert une mousse au chocolat. Tout ça accompagné d´un verre de vin........ Vous ne pouvez pas imaginer notre joie !!!!!

Autrement, étant donné que l´on campait en pleine ville, nous avons aussi décidé de pique-niquer... Nous avons pu dresser notre nappe sur les hauteurs, afin d´avoir une jolie vue sur la ville, et nous nous sommes régalés sur la salade de fruits de notre composition.... Excellent !!!!

Etape précédente

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires