Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 20:47

Arrivée sur l'île de Chiloé : Mardi 5 Décembre 2006

Journée bus pour nous aujourd'hui. On part de Pucòn pour rejoindre l'île de Chiloé. Comme nous avons confondu les horaires de bus, nous avons donc raté un bus direct pour Puerto Montt. 

Nous ferons donc une escale à Valdivia. Là-bas, nous avons pas mal de chance car nous attendrons seulement un quart d'heure pour prendre un bus direct pour l'île. On décide de s'arrêter à Ancud, la grande ville du nord de l'île.

undefined
Maisons colorées à Ancud

Le passage du continent à l'île se fait assez rapidement. Notre bus prend un tout petit ferry. Rien à voir avec ceux pour l'Angleterre....

Après 9 heures de bus, on arrive enfin sur l'île. On espère y rester environ 10 à 12 jours. Nous aimerions travailler dans les fermes de l'île et aider les habitants. On va voir si c'est possible...

undefined
Première vue de l'île, depuis le ferry.

 

Ancud : Mercredi 6 Décembre 2006

Nous décidons de nous reposer aujourd'hui. Après les 2 matins où nous avons du nous lever tôt, ça nous fait vraiment du bien. On en profite pour visiter les alentours de la ville et se renseigner pour faire de l'agrotourisme.

Les paysages sont très jolis, tout est très vert. Apparemment, ici ça ressemble beaucoup à l'Irlande. Mais bon, on ne connaît pas !!!

Nous nous renseignons également pour l'agrotourisme. Apparemment, les habitants n'ont pas l'habitude que les touristes travaillent !!! En fait, l'agrotourisme consiste seulement à aller dans les fermes et déguster les produits du terroir. Nous on voulait travailler toute la journée avec eux en échange de l'hébergement. A priori, on ne peut pas le faire.

Mais une femme de l'association Red Bank Agroturismo nous donne des contacts. Apparemment elle a un ami à Puñihuil qui travaille avec des pingouins.... Si on plante la tente, il n'y a aucun problème. Nous n'avions pas prévu d'aller là-bas, mais finalement pourquoi pas.

Aujourd'hui nous vient également une autre idée. Etant donné que l'agrotourisme revient assez cher et ne correspond plus forcément à nos souhaits, nous voulons essayer de faire le tour de l'île à pieds ou en stop !!!!

Enfin, demain on part à Puñihuil, travailler avec des pingouins. Durant la soirée où nous fêtons nos 6 mois de voyages (autour d'une bonne bouteille de vin et d'un petit gâteau au chocolat), nous nous imaginons déguisés en Pingouins !!!

 

Puñihuil et les Pingouins : Jeudi 7 Décembre 2006

Lever à 4h30 du matin. Eh oui, il faut se lever tôt pour voir ces petites bêtes !!! Nous attendons la camionnette qui doit passer à 6 heures du matin.

A cette heure-ci de la journée, on peut découvrir un autre aspect de l'île. Nous rencontrons énormément d'hommes complètement saôul !!!! En plus, notre camionnette ne passera jamais. Nous prendrons finalement un bus à 7 heures.

undefined
Paysages près de Puñihuil

Arrivée à Puñihuil, nous rencontrons Fernando (notre contact). Nous apprenons donc que notre travail consiste à faire l'interprète auprès de touristes Français !!!! Apparemment notre niveau d'espagnol leur suffit !!! Nous sommes donc super content car nous allons pouvoir approcher les Pingouins gratuitement !!!!

undefined
Les "Pinguïnos"

En fait, seulement un bateau de Fernando avec 2 touristes...... espagnols. Pas besoin de faire appel à nos services !!!! Seulement un bateau dans la journée, honnêtement, on se fait ch.......

Nous décidons donc de repartir le lendemain matin pour rejoindre Ancud. Mais on apprend que demain (le 8 décembre), est un jour férié au Chili. Il y a donc beaucoup de chances pour qu'il n'y ait pas de bus....

On partira donc le soir même. Nous changeons notre itinéraire pour ne pas prendre de bus demain. On va donc aller à Chonchi, pour ensuite rejoindre à pieds Cucao (environ 40 kilomètres).

Au final, nous avons passé une bonne journée. Nous avons vu les pingouins gratos, nous avons discuté avec les pêcheurs,...... et en prime, on s'est offert une magnifique assiette de saumon à 3,50 € !!!!

undefined
Notre gigantesque assiette de Saumon. Délicieux !!!!

Etape précédente

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires