Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 23:48

Lima : du 29 Septembre au 1er Octobre 2006

Lima, capitale du pays. Nous avons longuement hésiter à y aller. Beaucoup de voyageurs ont détesté cette ville ; mauvais temps, trop touristique, trop dangereux...

Nous ne savions donc pas trop à quoi nous attendre, mais nous n'imaginions pas passer 2 mois au Pérou sans faire un petit saut à Lima. Nous arrivons donc tôt le matin, et nous prenons un taxi qui nous emmènera à Miraflores pour chercher un hôtel. Nous savons que la vie est plus chère là-bas, mais pas à ce point !!!

Nous trouvons finalement une Casa de bagpackers pour la première nuit (on n'y restera qu'une seule nuit, les personnes travaillant dedans sont aussi sympas qu'une porte de prison et ne respecte pas les prix annoncés...).

Dès la seconde nuit, nous trouvons une autre Casa vraiment super. Nous y rencontrons des Allemands parlant français (pour la petite hisoire, nous les avions déjà croisé en haut du col de Punta Union durant le trek à Huaraz, coïncidence !!!), et un Argentin.

Concernant la ville, nous avons bien aimé. Nous ne nous sommes pas arrêtés à la visite de Miraflores (le quartier chic), mais nous avons visité les quartiers alentours et le centre. Malheureusement, comme d'habitude nous n'avons pas pu nous baigner dans l'Océan. Après 4 mois de voyage, par certains moments nous avions l'impression d'être rentré en Europe. Miraflores est très animé avec tous ses centres commerciaux, ses hôtels, boites de nuits...

Nous avons un petit coup de coeur pour Barranco, charmant quartier de Lima. On est tombé dans une foire aux saveurs, ou l'on a pu gouter quelques spécialités de la cuisine Péruvienne. On a longé les falaises donnant sur l'Océan. 

Le centre ville de Lima, tout en travaux, est assez sympa, et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous avons eu la chance de voir Lima sous le soleil. Normalement, il y a du brouillard de mars à octobre.

Enfin, le jour où nous avons visité le centre ville, nous avons assisté au mariage d'Angela et Cristo au monastère San Francisco. La limousine les attendait dehors !!! Malheureusement, ils ne nous ont pas invités à l'apéro. Dommage... Petit point culinaire, nous avons forcément gouter aux Churros fourrés au lait concentré sucré.

Pour nous, Lima est réellement une ville qui vaut le coup de s'y arrêter 2-3 jours.  On peut voir ainsi l'autre côté du Pérou. Après avoir fait l'Amazonie et la Sierra, on constate l'écart du niveau de vie entre ces populations...

Etape précédente

Retour carte Pérou

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Arlette 08/10/2006 22:14

Bravo pour toutes ces belles images!! Je te fais de gros bisous Adeline!! Arlette