Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 20:11

Missions Jésuites de San ignacio Mini, Loretto et Santa Ana (Lundi 9 Avril 2007)


L'arrivée dans le petit village de San Ignacio est assez lugubre. Après plus d'une heure de recherches et de courses avec les chiens du village, on trouve enfin une charmante petite auberge, tenue par des Allemands, qui n'affiche pas complet... Bon OK, elle est située a l'autre bout du village !!!

Le lendemain, c'est la journée des Missions Jésuites. En fait, le matin nous visitons rapidement celle de San Ignacio, la mieux conservée. La visite est très bien, mais il y a énormément de touristes ; au moins 6 bus !!!
undefined
2 vues de la Mission de San Ignacio...
undefined

 

En repartant, nous décidons de nous arrêter a celle de Santa Ana. Mais il y aura un quiproquo avec le chauffeur de bus qui nous fait descendre a celle de Loretto. La visite est très rapide car il n'y a pas grand choses a voir (la végétation a tout détruit). Pour revenir sur la route principale, nous marchons pendant 3-4 kilomètres sous un soleil de plomb avec nos grands sacs !!!

Nous arrivons enfin a Santa Ana. Là, nous sommes seuls, avec notre guide. La visite est vraiment bien. Il y a beaucoup de végétation, et une atmosphère de sérénité se dégage du site. Vraiment bien...
undefined
Mission de Santa Ana

On arrive ensuite en milieu d'après-midi a Posadas. On se renseigne et Semaine Sainte oblige, pas de bus pour rejoindre Concordia et l'Uruguay avant demain. Ni une, ni deux, on décide alors de passer la nuit a Encarnacion au Paraguay pour visiter la mission de Trinidad demain matin...

 

Encarnacion - Trinidad / Paraguay (9 et 10 Avril 2007)


Le Paraguay... Nous passons la soirée à Encarnacion. Ce n'est pas l'image que l'on s'en faisait. Ville avec un immense supermarché... Mais bon, il s'agit d'une ville frontière, avec l'Argentine.

Le lendemain matin, nous partons en bus visiter la mission de Trinidad, une des mieux conservées. Là, on est plus à l'intérieur du pays, et les villages nous rappellent ceux du Pérou. La terre est rouge. La mission est effectivement bien conservée, mais il s'agit encore de ruines. On retrouve la même organisation que dans les autres missions...

undefined
Mission de Trinidad au Paraguay

Nous retournons ensuite à Encarnacion pour rejoindre Posadas. Une fois en Argentine, le bus arrive avec plus d'une heure de retard, et en plus, il est assez pourri.... Nous devons normalement arriver à 22h à Concordia, ville frontière avec l'Uruguay. Quand le bus arrive, on a la surprise de voir qu'il est assez pourri. Finalement nous arriverons à Concordia à 2h du matin !!! Super !!!

On se renseigne pour savoir s'il est possible de rejoindre Salto (en Uruguay) dans la nuit. On nous dit qu'il est possible de passer la frontière en taxi, mais le prix annoncé n'est pas pour nous. Comme le 1er bus est à 7h du matin et que les hôtels sont super loin du terminal de bus, on décide de s'installer dans la salle d'attente. Adeline somnole et Jérôme lit quand un type nous propose de nous emmener en voiture pour le même prix que le bus !!! On embarque dans le taxi et on passe la frontière Argentine-Uruguay à 4h du matin en espérant prendre un bus le plus tôt possible pour Montévidéo.

Nous nous renseignons, mais le mieux est celui de 8h. En attendant, nous allons nous balader dans la ville de Salto et prenons notre petit-déjeuner. Nous arriverons à 13h à Montévidéo (capitale de l'Uruguay), après plus de 24h de voyage depuis Encarnacion...

Etape précédente

Retour carte Argentine

5e partie (5 j après)

Etape suivante en ... Uruguay

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Argentine
commenter cet article

commentaires