Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 19:27

Tupiza (29 et 30 Mars 2007) :

Nous revoila en Bolivie... Ici, nous retrouvons les couleurs de ce pays. Nous mangeons sur les marchés. On peut à nouveau déguster de bons jus de fruits... Nous faisons route avec un couple de Buenos Aires que nous avons rencontré dans le bus pour la Bolivie.

undefined
La ville de Tupiza

A tupiza, nous allons également nous balader dans la Quebrada de Palala. Ici, les montagnes sont très rouges. Il y a pas mal de possibilités d'excursions ici, mais nous partons dès le lendemain de notre arrivée car nous souhaitons rejoindre Sucre rapidement.

Nous prenons donc un bus de la compagnie "El Mundo". Dès son arrivée au terminal, les chauffeurs-mécanos se ruent sous le bus pour lui donner quelques coups de tournevis. Apparemment rien de bien grave nous dira l'employée de la compagnie.

6h15, en plein milieu de nulle part, le bus s'arrête. Ca faisait un bon moment qu'on sentait le cramé. Le bus n'ira pas plus loin. Nous sommes apparemment à 1 heure de Sucre. Avec les autres passagers, nous descendons et commençons à faire du stop... A 9h00 un bus effectuant le trajet Potosi-Sucre nous prendra et nous emmènera enfin à Sucre. Nous passerons cet heure de trajet à 11 dans la cabine du chauffeur, debout contre la porte qui menace de s'ouvrir à tous moments... Enfin, on s'aperçoit qu'on est bien revenu en Bolivie !!!

 

 

Sucre (31/03 et 01/04/2007) :


Après notre trajet épique en bus, nous revoilà pour la deuxième fois de notre voyage dans cette ville. faut dire que l'on a vraiment adoré Sucre. L'architecture coloniale et l'atmosphère qui se dégagent de cette ville nous enchantent réellement.

undefined
Un patio à Sucre…

Nous reprenons le même hôtel que la dernière fois. Depuis le mois de novembre, les gens se souviennent de nous !!!! Nous mangeons à nouveau sur le marché et flânons dans les rues de l'ancienne capitale. On en profite aussi pour fêter notre 300e jour de voyage !!! Ca s'arrose !!!

En fait, nous voulons rejoindre le Paraguay, mais on se rend compte que d'ici, ce n'est toujours pas possible. Il faut aller à Santa Cruz !!!! Nous irons donc le lendemain en bus de nuit... encore un...

 

Santa Cruz de la Sierra : Lundi 2 Avril 2007


La route depuis Sucre s'est plutôt bien passée. Nous n'avons crevé qu'une seule fois, et aucun contrôle de police !!!

Nous retournons sur le marché déguster les délicieuses salades de fruits. Il fait chaud... De Santa Cruz, on veut rejoindre le Paraguay en bus. Mais finalement une autre idée nous vient en tête. nous sommes séduits par.... le train. On laisse tomber le bus et le Paraguay, et on prend le train pour ... le Brésil !!!

undefined
Notre train en gare de Santa Cruz

16h30, à la gare, beaucoup de personnes sont sur le quai. Le train démarre. Nous avons la surprise d'avoir un siège bien rembourré et inclinable, l'air conditionné et la télé !!! L'occasion d'avoir une soirée Pirates des Caraïbes (1 et 2) et une matinée Van Damme (Jean Claude est une super star en Amérique du Sud).

undefined
En route vers le Brésil

Le trajet est génial. Plus on avance, plus on voit de gigantesques étendues vertes et marécageuses. Le Brésil n'est plus très loin... On arrive le lendemain à 10h00 environ à Puerto Quijarro, ville frontière Bolivienne...

Etape précédente en ... Argentine

Etape précédente en Bolivie (Octobre 2006)

Retour carte Bolivie

Etape suivante au ... Brésil

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Bolivie
commenter cet article

commentaires

Charlotte 11/04/2007 13:33

Salut !
C\\\'est la gourmandise qui vous fait aimer SUCRE... manque plus que le chocolat !
Je n\\\'arrive plus à vous suivre.... vous vous trouvez au nord du pays, vous allez au sud, vous remontez, sans compter les tours et les détours par les autres pays, je m\\\'y perds !
Quel beau voyage, que de choses à raconter, profitez-en bien !
Gros bisous et à très bienôt mes grands voyageurs....
Charlotte