Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 17:59

Salta "La Linda" : du 21 au 24 Mars 2007


Salta "La Linda" (la belle), comme la ville est surnommée. En effet, elle est très belle. Beaucoup d'architecture coloniale dans le centre. Ca faisait longtemps qu'on en avait plus vu autant !!!

undefined
Salta... avec beaucoup de monde !!!

On dort au camping municipal, un peu excentré du centre. On est venu ici essentiellement pour la gigantesque piscine du camping... Malheureusement, ça fait 3 semaines qu'il n'y a plus d'eau !!! La saison est terminée. Imaginez notre déception ??!!!

Nous nous baladerons pas mal dans le centre ; la nuit, c'est magnifique. On profite également des derniers accès rapides internet pour parler avec la famille, avant de monter davantage dans le nord du pays.

Ici, nous prenons une décision "importante" pour la fin du voyage. Désormais, il nous reste moins d'un mois pour rallier Buenos Aires. Quel trajet suivre ??!!!

Nous souhaitions passer un moment au Paraguay, mais celui-ci subit sa plus grande crise de Dengue. Ensuite, on voulait aller en Uruguay, mais 3 passages Argentine-Uruguay sont bloqués à cause d'une papeterie située en Uruguay mais qui polluerait l'Argentine (en fait c'est surtout une histoire financière...).

Finalement, un soir, sur la place principale en sirotant une Salta Negra (bière brune de la région), nous prenons la décision suivante : nous ne sommes plus dépaysés par les villages et les villes. Après plus de 4 mois en Argentine et au Chili, nous voulons retourner "aux sources" pour une dernière fois. A force de dire que le nord de l'Argentine ressemble un peu à la Bolivie ; nous décidons de repasser par la Bolivie. Nous voulons retrouver : les vendeurs ambulants dans les bus, les marchands le long des rues, l'eau "micropurée", les chemins de terre, la musique andine, les jus et salades de fruits, pouvoir manger sur des marchés, les 20 minutes qui durent 2 heures, .... les chiens qui nous courent après canines apparentes !!! Euh finalement, on se passera peut-être des chiens...

Bref, tout ce dont on voulait "un peu fuir" 4 mois auparavant en rentrant au Chili. Nous rallierons donc Buenos Aires par le sud de la Bolivie, le Paraguay et une petite partie de l'uruguay. Pour "fêter" cette décision, Jérôme se fait plaisir en dégustant un hamburger bien gras dans un fast-food à l'hygiène plus que limitée pendant qu'Adeline boit un bon jus de fraise. Un avant goût de ce qui nous attend...

 

San Salvador de Jujuy (samedi 24 Mars 2007) :

Nous n'avions pas prévu de nous arrêter ici, mais nous avons besoin de faire une petite pause dans un hôtel. Après plusieurs jours de mal de gorge pour Jérôme, celle d'Adeline pique également, sans compter le mal de tête. On se met tous les deux sous antibiotiques, et on espère qu'une bonne nuit de sommeil nous aidera à récupérer...

Etape précédente

Retour carte Argentine

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Argentine
commenter cet article

commentaires