Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 17:57

Cafayate (du 18 au 21 Mars 2007) :


LA ville du vin blanc en Argentine !!! Comment ne pas s'y arrêter !!! De premier abord, cette petite ville nous plait beaucoup. Ici, nous visiterons 3 bodegas (caves à vin). La Bodega Las Nubes à l'extérieur de la ville est une entreprise familiale, notre préférée... Celle des frères Domingos est immense et très industrielle. La dernière, La Banda est très bien, dommage qu'on ne puisse visiter que le musée.

undefined
Vignes de Cafayate

A Cafayate, nous dégustons également des glaces au vin chez un petit papy. Super bonne. Tout est fait artisanalement, et il nous explique que dans celle au chocolat, il n'y a pas de graisse (ce qui fait le bonheur de Jérôme) !!! Pour la petite histoire, si on se met du chocolat sur les doigts et qu'on les trempe dans l'eau, s'ils ressortent sales c'est du beurre de cacao donc des graisses, et s'ils ressortent propres, c'est du 100 % chocolat, comme chez lui !!!!

undefined
Bodega Mounier : "Las Nubes"

Nous ferons également un Asado (barbecue) avec la famille de l'hôtel. José viendra à la rescousse de Sébastien et Jérôme pour préparer le feu !!! Aussi, il faut dire qu'ici, ils font des barbecues sans mettre de bois !!! Pas facile !!! Forcément, il restera de la viande, mais celle-ci était vraiment très bonne. La viande d'Argentine est à la hauteur de sa réputation...

 

Quebrada de Cafayate : Mardi 20 Mars 2007


La quebrada de Cafayate est une sorte de vallée-canyon avec de superbes couleurs et montagnes... En général, l'excursion traditionnelle consiste à louer un vélo et faire 50 kms de route pour voir tous les points de vue.

Nous préférons aller marcher dedans. Après enquête auprès des habitants et des agences de voyages, nous optons pour une marche de 3 heures environ. Nous devons partir du point El Paso (km 24)pour rejoindre le point La Yesera (km 28).

undefined
L'arbre dans la Quebrada

undefined
La Quebrada de Cafayate

En fait, nous nous perdrons un peu. En effet, le bus ne nous arrête pas ou nous voulions, et nous prenons un chemin qui mène nulle part. Mais tant pis, durant plus d'une heure, nous étions en plein coeur de la Quebrada. Nous avons pu escalader, se balader au milieu d'un canyon,.... seuls au monde !!! Comme on se rend rapidement compte qu'il ne s'agit pas du bon chemin, on fait demi tour, et on continue la route.

undefined
On est sur Mars

En fait, le réel point d'entrée est juste après le panneau "km24" "El Paso". Nous prenons donc le chemin, et là, une incroyable ballade s'offre à nous. Nous marchons encore dans un canyon, puis nous nous retrouvons à grimper une montagne. Ensuite, la vue change carrément. Des montagnes au loin sont vertes-bleues, et nous découvrons également une vallée. Ensuite, nous descendons une collines de terre rouge, on a l'impression d'être sur Mars ou dans le film Total Recall... Finalement, ce sentier est très accessible. Beaucoup de marques de pas nous permettent de nous orienter facilement.

undefined

Mais après une colline, de terre rouge, nous décidons de ne plus suivre ce chemin qui semble partir encore très loin. Nous nous orientons vers la route (on ne la voit pas). En fait, elle sera assez loin, et plusieurs fois, on a cru qu'on s'était un peu perdu !!!

undefined

Enfin arrivés sur la route, nous attendons le bus qui doit nous ramener en ville. Mais nous ne le voyons pas, donc on décide de faire du stop. Au bout d'une heure, une voiture nous ramènera. Ce sont des Lyonnais qui se sont arrêtés !!!! Merci encore, car on commençait à se dessécher...

Finalement, on a passé une excellente journée, à se balader au coeur de la Quebrada. Nous n'avons pas tout vu, mais nous savons que nous verrons le reste en bus...

Le soir, nous disons au revoir à Sébastien et Justine. Ils filent sur Salta. Nous ne savons pas encore si nous y allons directement ou si nous passons par Cachi... Donc à bientôt ou bonne fin de voyage... A+

Etape précédente

Retour carte Argentine

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Argentine
commenter cet article

commentaires