Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 00:46

Puerto Natales :  du Samedi 3 au Mardi 6 Février 2007


Pour venir jusqu’ici, on voit qu’on est en Patagonie. Des champs immenses, des montagnes au loin et des collines. Pas de barrières (pas tout le temps quand même !!!). On voit des grandes Estancias au loin, isolées, seules au milieu de nulle part…

Pour passer la frontière Chilienne, nous essayons de cacher dans le bus nos bâtons de marche. On cache également nos yaourts et notre fromage frais dans les poches.

A la frontière tout se passera bien. Il ne trouveront rien, mais de toute façon, on apprend que les yaourts et fromages frais (conditionnés en pots) passent la frontière…

undefined
Vue depuis le bus de la Patagonie Argentine

Nous arriverons à Puerto Natales dans la soirée, sous la pluie. Ici, on décide de dormir à l’hôtel pour les 2 – 3 nuits que nous allons passer. La météo change plusieurs fois dans la journée, et on veut être bien au chaud avant de partir travailler dans le Parc Torres del Paine.

Nous visiterons un hôtel : l’Erratic Rock. Celui-ci à l’air très sympa, mais complet. En plus, le gérant est un anglais (les gens d’ici l’appellent  « le gringo ») qui ne parle ….. qu’anglais. Après plus d’un an ici, il parle moins bien espagnol que nous !!!!

Enfin, on a enfin notre date définitive pour commencer notre volontariat. Ainsi, dès mardi (le 6 février), nous partons travailler dans le Parc National Torres Del Paine durant un mois. Le rythme sera le suivant : 12 jours de travail (7,5 h de travail/j) - 3 jours de repos, et ce durant un mois.
Nous devons normalement aménager les sentiers, les maintenir et nettoyer.
Nous nous excusons donc d'avance, mais le blog sera surement moins réactualisé durant cette période, nous essayerons de maintenir le blog à jour, mais ce sera très dur. Nous n'avons droit qu'à 1/2 heure d'internet par semaine...

A bientôt !!!

Etape précédente en Argentine

3e partie (10 j avant)

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires

marion et luc 16/02/2007 15:00

salut,
 
super la foto ... elle resume a elle seule la patagonie !!
bises et bonne continuation

Adeline et Jerome 28/02/2007 14:29

Merci beaucoup,
On est toujours impressionné par les paysages de la Patagonie...

Richard DUPLAY 10/02/2007 12:09

 
 
Bon Courage !!!!    et attention aux ampoules !
Richard
 

Sushi 06/02/2007 19:46

Magnifique la patagonie! veinard!