Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 03:54

En route pour Villa O'Higgins : Jeudi 25 Janvier 2007


Pas facile de venir jusqu'ici... De Cochrane, un bus le lundi et un le jeudi en haute saison !!! Pour nous, de Tortel c'est pire : un seul le dimanche. Comme nous sommes jeudi, nous voulons récupérer le bus qui passe sur la Carretera Austral, près de Tortel à 10 heures.

Nous avons négocié avec un Tortelois (ça se dit peut être comme ça ??!!) qu'il nous emmène jusqu'à ce croisement. Mais le jour j, il ne sera pas là !!! La galère commence...

Nous décidons de faire du stop. Au bout de 2 heures, un camion nous emmènera jusqu'à Puerto Yungay. Nous sommes à l'arrière, dans une espèce de compartiment avec un mouton et de l'essence ; pas de fenêtres, un puit de lumière nous évite d'être dans le noir. Nous faisons la route également avec David un américain qui rejoint Cochrane.

A Puerto Yungay, on arrive juste quand le ferry s'en va. Le prochain est dans 4 heures !!! Mais nous faisons signe , et le bateau fait demi-tour pour venir nous chercher !!!! Incroyable !!! On a vraiment de la chance, d'autant plus que le bus que nous avons raté est là, sur le ferry...

Mais finalement, nous continuerons avec Oscar, un médecin Chilien de Punta Arenas qui nous prend en stop jusqu'à Villa O'Higgins...
undefined

L’entrée de Villa O’Higgins

 

 

VillaO'Higgins, fin de la Carretera Austral : Jeudi 25 et Vendredi 26 Janvier 2007


Villa O'Higgins est un tout petit village, au bout de la Carretera Austral. On avait vraiment envie de venir jusqu'ici car ce village est quasiment perdu au fin fond du Chili. Le voyage est très long pour venir jusqu'ici (2 jours de Coyhaique). On apprend qu'il y  a un avion de 5 places qui relie ce village à Coyhaique en 2 heures pour 35000 pesos (moins de 40 €). Celui-ci est subventionné par le gouvernement.

Ce petit village est assez sympa, et ici, on se sent vraiment au bout du monde. Nous ferons une petite balade, et nous partirons Samedi pour rejoindre l'Argentine...

undefined
Vue de Villa O’Higgins depuis le mirador

 

Passage de la frontière à Villa O'Higgins : Samedi 27 Janvier 2007


Aujourd'hui, nous retournons en Argentine !!! Mais ce passage de frontière est assez particulier.

Nous partons à 8h du matin afin de rejoindre le bateau... Ensuite, près de 3h de navigation nous attend. Nous arriverons donc vers 12h30 au poste de douane du Chili. Un coup de tampon, et nous voilà sorti du Chili, du moins théoriquement... En effet, la véritable frontière géographique se trouve 7 kilomètres plus loin. Mais là, pas de bus, pas de voiture, impossible de faire du stop. Tout se fera .... à pied !!!!

Les décors sont splendides, on surplombe le lac O'Higgins (photo ci-dessous).

undefined
Le lac O'Higgins

Après ces 7 kilomètres, ce n'est pas fini... Géographiquement nous sommes en Argentine, mais le poste de douane se trouve...... 15 kilomètres plus loin !!!

Au total, durant cette journée, nous aurons fait près de 22 kilomètres. Nous arriverons vers 21h au poste de douane Argentin. Nous finissons complètement crevé. C'est la première fois que nous marchons si longtemps avec nos gros sacs. Nous avons toutes nos affaires, et même plus de poids que d'habitude car nous avons pas mal de nourriture. En effet, nous profitons de ce trek pour aller voir le glacier Chico, soit 2 jours de marche de plus.

Etape précédente

Retour carte Chili

4e partie (10 jours après)

Etape suivante en ... Argentine

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires

Fabrizio 11/05/2011 01:35



Excusez-moi mais vous ne dites rien sur le prix du bateau qui va de Villa O'Higgins et Candelario Mancilla... 


Fabrizio