Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 21:13

EQUATEUR :


- Quito :
www.grupogame.com / info@grupogame.com

L'association, également là ou nous logeons, se trouve dans le Quito colonial. Il s'agit également d'une école de langues ou l'on peut apprendre l'espagnole, ce que nous avons fait durant un mois.

Tous les volontaires vivent dans une grande maison avec jardin. Il est également possible de loger chez l'habitant, mais c'est plus cher.

Pour nous, comme nous ne parlions pas espagnole avant d'arriver, nous avons peu fait de volontariat. Sur la fin, nous avons participé à la distribution de la soupe populaire pour les enfants et adultes. Mais il est également possible d'avoir d'autres missions : donner des cours de français aux enfants, travailler auprès des enfants des rues, des prisonniers, aider à la construction de maisons dans les quartiers défavorisés de Guayaquil...


- Réserve de Rumi-Wilco à Vilcabamba :

Il s'agit d'un écolodge et d'une réserve. Possibilité de faire du volontariat dans la réserve. A partir de 4 h/j sur 5 jours, il y a une réduction sur l'hébergement.

Dans cette réserve privée tenue par des bilogistes Argentins, on peut ramasser su café, le trier ; entretenir les sentiers, la rivière... Tout dépend de la saison et des tâches à effectuer. Nous concernant, nous avons pu ramasser et trier le café.

A notre époque, l'hébergement en cabane était de 5 $/pers (salle de bains et cuisine commune).


- Riobamba :
www.ahuana.com

En fait, le lieu d'hébergement se trouve à San Francisco de Cunuguachay, dans la province de Calpi, près de Riobamba.

Ici, on travaille avec les communautés indigènes. il s'agit également d'une adresse d'écotourisme, ou l'on loge au sein d'une communauté indigène (dans une grande maison construite par l'association) près du volcan Chimborazo.

Beaucoup de ballades sont à faire et un nouveau restaurant de Lama se trouve à proximité. Il y a également des produits artisanaux...

quant au volontariat, nous avons fait de nombreuses choses différentes. Notre principale activité consistait à aider les femmes travaillant dans les guarderies des communautés (à proposer des activités auprès des enfants). Mais nous avons également pu participer à la construction d'une nouvelle crêche, à la construction de canaux d'irriguation, à faire du pain (à la boulangerie des communautés), à donner des cours de secourisme, à baliser des sentiers pédestres... Il y a toujours du travail à effectuer... Ici nous avons passé un mois riche en découvertes, rencontres et émotions ; des souvenirs inoubliables...

Missions de Volontariat :

Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

Retour Accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Missions de Volontariat
commenter cet article

commentaires