Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 22:40

Parc Pumalin, et rando Tronador (Mardi 16 Janvier 2007) :


14 heures, nous partons pour visiter le parc. L'agence nous permet de voir la plage Santa Barbara et les Lagunas Blancas et Negras.

undefined
Plage Santa Barbara

Arrivés à notre lieu de camping (le camping "Las Cascadas") nous partons cette fois que tous les 2 faire la randonnée "Tronador". 4 heures de marche aller-retour. Le parc est magnifique. Il s'agit d'une immense forêt avec des sentiers aménagés et très bien balisés. Cette rando est très belle, nous sommes en plein coeur de la végétation. On boit l'eau des rivières et une Lagune nous attend à l'arrivée.

undefined
Paysages de la ballade "Tronador", ci-dessous la Lagune de l'arrivée...

undefined

Le soir, nous rentrons à notre camping. Nous faisons la connaissance de 3 Canadiens (anglophones) qui vivent maintenant au Chili. Soirée très sympa !!!

 

Parc Pumalin - Rando "Las Cascadas" (Mercredi 17 Janvier 2007) :


Ce matin, nous devons faire une balade de 2 heures, plier notre tente pour prendre le bus qui nous ramènera à Chaiten (qui passe entre 11 heures et midi). Pas d'horaires précis.

La balade des Cascadas est magique. Il y a de la rosée, les paysages et odeurs sont super. Aujourd'hui, on est encore au milieu de la forêt, et on peut admirer 3 cascades. Pour la première (Cascada Baja), on a l'impression d'être à la télé, on se croirait dans une pub pour shampooing !!!
undefined

Cascada Baja dans le Parc Pumalin.

La deuxième est plus petite, et la troisième est également impressionnante.

undefined
Cascada Alta dans le Parc Pumalin.

Mais il commence à se faire tard. Nous nous séparons et Jérôme part devant pour plier la tente et gagner du temps pour le bus. Il attendra plus d'une heure au campement !!! Adeline a raté un panneau et s'est perdue sur les sentiers !!!!! Nous raterons donc l'unique bus... Plutôt que d'attendre 2 jours (le prochain bus), nous décidons de faire du stop. La 4e voiture sera la bonne !!!! Mais, nous avons attendu plus de 2 heures pour voir 4 voitures !!!

 

Notre impression sur le Parc Pumalin :


Ce parc privé (un des plus grands au Monde avec entrée gratuite) est vraiment génial. La végétation est incroyablement dense, les sentiers très bien aménagés et bien indiqués (impossible de se perdre, sauf pour Adeline !!!). On est en plein coeur de la forêt...

pour nous, il s'agit sûrement du plus beau parc que nous ayons vu. Ici, nous avons vu les plus belles cascades de notre vie !!! Pour le moment, seule la partie sud est visitable, il y a encore beaucoup de travail à faire dans la partie nord pour tout baliser. Le seul reproche du parc est son niveau d'accessibilité. Sans véhicule personnel, ce n'est pas facile de le visiter entièrement...


Jeudi soir, après la visite du parc, nous camperons dans le jardin d'une famille à Chaiten !!! Notre "bus" pour Coyhaique part demain matin (à 8 heures) et passe juste devant notre tente...

Etape précédente

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires