Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 00:28

La route des 7 lacs : du Vendredi 12 au Samedi 13 Janvier 2007


Contrairement à notre habitude, nous louons une voiture pour faire cette fameuse route des 7 lacs (en fait, il y en a 8 !!!).

Nous partons en fin d'après-midi (vers 17 heures). Les lacs sont magnifiques...

undefined
Le lac Nahuel Huapi ci dessus et le lac Espejo ci-dessous.

undefined

Nous arrivons à San Martin de los Andes vers 21h30. Nous sommes passés rapidement près de certains lacs, mais nous y reviendrons demain. San Martin est vraiment une très jolie ville avec tous ses bâtiments en bois. Mais tout est hors de prix, même les campings (2 fois plus cher que Bariloche).

Il commence à être tard, donc nous décidons de dormir....... dans la voiture !!!! Tout se passera bien, et l'avantage est que nous serons vite prêt demain...

 

Le lendemain, de San Martin, nous retournons à Bariloche. En fait, nous devons aller assez vite, sans forcément prendre tout le temps que l'on souhaiterait. En effet, une grande partie de la route n'est pas asphaltée. On a droit à des chemins poussiéreux et parfois complètement défoncés !!! Il faut donc beaucoup de temps pour faire quelques kilomètres et rejoindre Bariloche.
undefined
De haut en bas : les lacs Lacar (près de San Martin de Los Andes), Meliquina, et Hermoso
 

undefined

undefined


Nous arriverons à 13h30. L'agence est fermée. On laisse la voiture avec le plein d'essence et un billet pour l'heure de location supplémentaire. Par téléphone, ils nous diront que tout est OK, et qu'ils ont bien tout récupérés. (On se rend compte 2 jours plus tard que l'agence nous a retiré 75 € sur notre carte. On ne sait pas pourquoi, ils ne répondent pas. On va faire le nécessaire pour voir ce qui se passe).

A éviter donc de louer un véhicule chez Correntoso Rent a Car.

Il est 13h40, notre bus pour Esquel part à 13h45. On monte dans le premier taxi venu. Finalement nous l'aurons (pour une fois qu'on achète notre billet de bus à l'avance !!!).

On arrive à Esquel en fin d'après-midi, et là, nous avons vraiment l'impression d'être arrivés dans un coin paumé !!!

Etape précédente

Retour carte Argentine

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Argentine
commenter cet article

commentaires