Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 23:16

Mendoza : du 2 au 5 Janvier 2007


L'Argentine !!! Une destination rêvée et attendue depuis longtemps... Nous avons pu voir l'Aconcagua (6967 mètres d'altitude , le plus haut sommet de toutes les Amériques) sur la route. A vrai dire, il n’est pas si impressionnant que ça.

Le 1er contact avec Mendoza nous plaît. Les gens ont l'air très sympa et l'atmosphère détendue... On se croirait en vacances dans le sud de la France (la mer en moins !!!). Nous logeons au camping à l'intérieur d'un Parc immense. Cette ambiance de camping rappelle des souvenirs d'enfance à Adeline.

A Mendoza, nous visiterons les caves à vins (les bodegas Lopez et Giol à Maipù). Forcément, nous apprécions les dégustations !!! Mais le vin blanc n'est pas terrible... Mendoza est LA région vinicole du pays, mais surtout pour les rouges.
undefined

Une bouteille de vin comme on en rêve... à la bodega Lopez.

 

Le dernier jour, nous visiterons le parc, où beaucoup de personnes font du jogging, du tennis et même de l'aviron !!! Nous resterons à Mendoza moins longtemps que prévue. En fait, nous voulions faire un trek dans le parc de l'Aconcagua, voir le grimper, mais actuellement en haute saison, les prix sont exorbitants (1 000 pesos soit 250 € rien que pour l'entrée du parc !!!).

Etape précédente au ... Chili

Retour carte Argentine

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Argentine
commenter cet article

commentaires