Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 22:03

Santiago du Chili : du 28 Décembre 2006 au 2 Janvier 2007


De retour à Santiago, nous acceptons très enthousiasmés la proposition d'Hilda de passer le jour de l'an avec sa famille. Nous avions prévu de le faire à Mendoza en Argentine, mais nous sommes tellement bien accueillis, et Hilda et sa famille sont tellement sympas que nous préférons amplement passer le jour de l'an avec eux.

A Santiago, il fait vraiment très chaud ; 35 degrés !!! Anormal pour la saison...

Nous visitons le Cerro San Cristobal et son parc qui domine Santiago. La montée se fait en funiculaire et nous redescendons à pieds...

undefined
Vue de Santiago depuis le funiculaire du Cerro San Cristobal

Nous en profitons également pour faire réparer la tente. Nous sommes ravis d'apprendre que le métier de ......... tailleur de tentes existe encore au Chili. Nous allons peut-être envoyer un mail à Jean-Pierre Pernault pour qu'il inclut ce métier dans son prochain livre !!!!

 

Préparation du Jour de l'An : 30 et 31 Décembre 2006


Comme pour le tailleur de tentes, nous sommes surpris quand dans la rue nous entendons jouer de la flûte. Hilda se précipite alors dehors et nous apprend qu'il s'agit de l'aiguiseur de couteaux !!!! Il passe une fois par an !! Le Chili nous réserve parfois bien des surprises....

Nous participons donc aux achats des courses pour le repas du Jour de l'An. Nous arpentons le marché local avec Hilda... Nous aidons également Hilda et Patty à préparer le Pastel de Choclo (à base de maïs et viandes hachées). Nous emmenons bien sur la recette avec nous !!!

 

 

Dernier jour de l'année : Dimanche 31 Décembre 2006


Nous passons la journée à préparer 2 colis pour la France. Certaines choses deviennent inutiles ici, et quelques souvenirs sont encombrants... Nous aidons également Hilda et Patty à finir la préparation du Pastel de Choclo.

Vers 21 heures, les invités commencent à arriver ; et la soirée commence. On branche la télé, et tout le monde se lance dans un karaoké mémorable. Ensuite, après le repas, la salsa prend le relais, et nous danserons tous jusqu'à 4 heures du matin. Bien sûr, à minuit tout le monde se souhaite "un feliz año nuevo". Vraiment une super soirée !

undefined
Pendant le repas…

Le seul petit problème : le Pastel de Choclo a tourné !! Avec la chaleur actuelle, le maïs a tourné, et à part nous deux, personne n'en a mangé... Hilda est très déçue, mais ce n'est pas sa faute ... De toute façon, ça n'a changé en rien la soirée. Tout le monde s'est bien amusé. Luis est allé acheter de la nourriture Chinoise, et la soirée a été très réussie.

 

BONNE ANNEE 2007 !!!!!


Depuis Santiago du Chili, nous vous souhaitons à tous beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année... Nous vous remercions de nous donner de vos nouvelles et espérons vous faire partager encore quelques mois nos découvertes au Chili et en Argentine. Gros bisous à tous... A bientôt...

 

Mardi 2 Janvier 2007 : Fin provisoire du Chili....


Ce matin, nous allons poster nos colis. Quelle galère !!! Nous resterons 1h15 au guichet avec la postière pour envoyer 2 colis !!! Elle nous demande exactement ce qu'il y a dans le colis, et combien chaque chose coûte !!!

Nous partons de la poste à 10h20 ; nous avons peur de rater notre bus pour Mendoza en Argentine.

Après avoir remercié Hilda pour le formidable accueil de sa part et de toute sa famille et pour tout le temps passé chez elle, nous courrons avec nos sacs à dos (un peu allégés maintenant) pour prendre le bus pour Santiago. Heureusement, nous n'attendrons pas longtemps.

Mais arrivés à Santiago, nous avons 10 minutes pour aller jusqu'à l'autre terminal. Nous courrons à nouveau. Nous arrivons finalement 2 minutes avant l'heure indiquée sur les billets. Fatigués mais content, nous montons dans le bus ; direction l'Argentine...

Etape précédente sur l'île de Pâques

1ere Partite (10 j avant)

Retour carte Chili

3e partie (15 j après)

Etape suivante en ... Argentine

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires