Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 20:08

Ahu Akivi, Cerro Maunga Terevaka, Plage Anakena : Mardi 26 Décembre 2006


Ce matin, nous nous levons très tôt. Nous devons rendre le scooter à 13 h et nous devons encore visiter des sites inconnus pour nous...

Premier arrêt : l'Ahu Akivi. Il est situé presque au centre géographique de l'île. C'est le seul Ahu dont les 7 Moai regardent la mer. Ceux-ci représentent les 7 envoyés du roi Hotu Matu'a venus reconnaître l'île. Ce site est vraiment bien.
undefined

Les 7 Moais de l’Ahu Akivi

Ensuite, nous cherchons le chemin pour monter sur le Cerro Terevaka. Comme il y en a plusieurs, forcément nous ne prenons pas le bon. Nous revenons donc sur nos pas, et là, nous rencontrons des habitants de l'île. En fait, le chemin pour monter sur le Cerro commence à gauche, à une centaine de mètres en retournant de l'Ahu Akivi à la route principale.

Le trajet jusqu'au sommet est vraiment génial. On fait du moto-cross. Heureusement que c'est un scooter sport !!! Vraiment de très bonnes sensations, génial !!! Enfin, la vue d'en haut est inoubliable. C'est le seul endroit ou l'on peut voir l'intégralité de l'île, à 360 degrés. On peut voir la mer tout autour. Nous reconnaissons au loin les différents endroits que nous avons visité...

Enfin, en redescendant, nous retournons pour la dernière fois à la plage d'Anakena. Nous voulons encore nous baigner... C'est ici qu'Adeline accomplira un de ses plus vieux rêves.... conduire un scooter !!!! Nous immortaliserons cet évènement par une petite vidéo...

undefined
Plage d’Anakena

Nous consacrons l'après-midi à la tournée des magasins. Nous voulons vraiment ramener quelque chose de l'île...

Le soir, pour notre dernier repas, nous allons manger au restaurant de René et Carolina (le fils d'Héléna et sa femme). Vraiment très bon... Nous nous sommes régalés et le cadre du resto est très agréable.

undefined
Notre Ceviche Te Moana

 

Retour à Santiago : Mercredi 27 Décembre 2006


Dernière matinée à Rapa Nui, nous profitons une dernière fois de l'île.

A l'aéroport d'Hanga Roa, le service de sécurité nous fait des siennes... Il refuse que nous portions en bagage à mains un moai de taille moyenne et le prennent avec eux. Ils doivent nous le rendre à Santiago. Ils ont peut être peur qu'on détourne l'avion avec un Moai en bois !!! Nous sommes obliger d'accepter, mais sommes très réticents. Nous nous souvenons de l'état du sac d'Adeline quand nous sommes arrivés sur l'île...

Le voyage retour se passera bien.

Arrivés à Santiago, nos sacs arrivent cette fois-ci en bon état. Nous récupérons notre Moai, et la LAN indemnise Adeline pour la lanière arrachée à l'aller. Cette compagnie remonte un peu dans notre estime !!!!

En sortant de l'aéroport, le service de sécurité (encore lui !!!) refuse que le bâton de marche de Jérôme (un bambou coupé pendant le trek dans la jungle près d'Iquitos au Pérou) entre sur le territoire !!!

Apparemment le bâton à quelques trous et ils ont peur qu'il y ait des insectes. Ils veulent le détruire !!! La législation Chilienne interdit l'entrée sur le territoire des produits végétaux et animaux (ex : fruits, viandes, fromages...). Impossible de passer une pomme !!! Pendant une heure on négocie avec eux ; on leur dit qu'on est déjà rentré au Chili avec, et que l'île de Pâques fait partie du même pays, mais ils ont trop peur que ce bâton puisse contaminer et tuer des milliers de Chiliens !!!

Ils nous donnent donc un papier. Nous avons jusqu'au 27 janvier pour le récupérer. Sans quoi, il sera détruit. Mais pour le récupérer, il faut prendre l'avion de Santiago pour un autre pays !!!

Enfin, tant pis...

Nous retournons ensuite chez Hilda à San Bernardo où nous étions déjà avant de partir pour l'île de Pâques...

 

 

Bilan Ile de Pâques 


Destination magique !!! Pour nous, c'était un incontournable de notre voyage, au même titre que le Machu Picchu. Comme pour ce dernier, cette destination est à la hauteur de nos espérances... Les paysages sont magnifiques, les Moai sont grandioses et les habitants accueillants...

Durant notre première partie de séjour, notre trek était assez éprouvant physiquement, mais riche en émotions et découvertes. Nous souhaitions réellement faire le tour à pieds afin de profiter de l'île à chaque instant. Apparemment, sur les divers forums internet, de nombreux routards se sont découragés, mais c'est vraiment quelque chose à faire. Il est possible de camper (vers la carrière de Moai et à Anakena) et de récupérer de l'eau. Nous avons ainsi découvert l'île autrement !!!

Ensuite, le tour de l'île en scooter est super sympa... En plus des visites, on peut s'amuser sur les chemins à faire du cross, génial !!!

Enfin, l'île n'abrite pas que des Moais. Les paysages changent d'un côté à l'autre. La partie uniquement piétonne est composée de falaises et est vraiment magnifique. L'atmosphère qui y régnait était différente...

Bref, 9 JOURS INOUBLIABLES !!!!!

Etape précédente

Retour carte Ile de Pâques

Etape suivante au Chili

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Ile de Paques
commenter cet article

commentaires