Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 19:55

Volcan Rano Kao : Dimanche 24 Décembre 2006


Après nous être encore reposé ce matin et s'être baladé en ville, nous décidons de partir marcher sur le volcan Rano Kao. Nous marcherons finalement plus que prévu encore aujourd'hui (4 heures). La montée sur le volcan est très sympa, et de là haut, on découvre l'île sur un autre angle. Nous voyons enfin de plus près ce volcan que nous voyons depuis le début...
undefined

Une vue depuis le Rano Kau (Poike au fond)

Le cratère est composé d'une multitude de petit marais. Apparemment ceux-ci s'ouvrent et se referment tous les 7 ans !!! Les habitants d'Hanga Roa venaient y chercher de l'eau jusqu'en 1973.

undefined
A l’intérieur du cratère Rano Kau

Nous faisons le tour du cratère, jusqu'à voir à l'endroit où celui-ci est fendu. On aperçoit alors les Motu (îles) Kau-Kau, Iti et Nuit...

 

undefined
Les Motus sous le soleil couchant

Enfin, nous redescendons rapidement et en pleine nuit. Nous sommes le 24 Décembre, et il ne faut pas rater noël !!!

 

 

Dimanche 24 Décembre 2006 : Noël


Ce matin, nous nous sommes quand même levé tôt, car nous ne voulions pas rater la messe dominicale ... En fait, tous les dimanches les chants sont en langue Rapa Nui (la langue de l'île). Cette messe est  pas mal du tout, les gens applaudissent, et les mélodies des chants Polynésiens sont vraiment bien.

Le soir, après notre retour du Rano Kau, nous passons noël avec la famille qui nous héberge. Tout d'abord, nous goutons la Cola de Mono ( "la queue du singe"!!!), un alcool chilien qui est spécialement préparé pour les Fêtes de Noël.

Puis, nous passons à table et dégustons le premier plat : des pâtes accompagnées d'énormes crevettes venant d'Equateur avec une sauce extra!!! Ensuite, plusieurs plats se suivent avec à noter des moules préparées d'une façon différente de chez nous mais également très bon!!!Tout le repas sera excellent.

Nous remercions Héléna et toute sa famille de nous avoir permis de partager noël avec eux. Ceci nous fait du bien, car c'est la première fois que nous passons noël sans notre famille. Celle-ci nous manque, et particulièrement aujourd'hui...

A minuit,  en compagnie de la famille, nous découvrons les cadeaux sous l'arbre. Les enfants sont tout excités !!! Nous aurons nous aussi des cadeaux ; des pendentifs représentant les symboles de l'Ile: un Moai pour Jérôme et l'Homme-Oiseau pour Adeline... Merci beaucoup !!!!

undefined
Découverte des cadeaux sous le sapin…

Nous avions également prévu un cadeau pour la famille : Une bouteille de Cola de Mono. Nous l'offrirons quand même. Le problème est qu'Héléna la prépare elle-même. Tant pis, on ne pouvait pas savoir...

Nous finirons la soirée à discuter avec tout le monde, en Français et en Espagnol !!!

 

Noël : Lundi 25 Décembre 2006


Aujourd'hui, pour noël nous sommes très content d'avoir nos familles au téléphone. Noël est particulier cette année...

Cet après-midi, nous décidons de poursuivre notre visite de l'île ....... en scooter !!!!

Plutôt que de louer une voiture, on trouve plus sympa de faire le tour de l'île en scooter. Jérôme retrouve ses sensations d'adolescent, mais cette fois le BW'S Sport remplace la 103 SP !!!

Véhiculés, nous sommes maintenant beaucoup plus rapide. Nous pouvons ainsi retourner sur les sites que nous avons préférés et découvrir ceux que la marche à pieds ne nous a pas laissé le temps d'explorer.

Nous découvrons donc l'Ahu Vinapu qui possède un appareillage de pierres à la Machu Picchu (ce qui suggère que les ancêtres des Pascuans pourraient être originaires d'Amérique du Sud). Ensuite, nous poursuivons à Puna Pau (la carrière de Pukao : les chapeaux des Moai), à l'Ahu Te Pito Kura et la plage d'Ovahe. Honnêtement, il s'agit de petits sites. Intéressant quand on est motorisé, mais qui à pieds ne valaient pas forcément le détour...

Nous en profitons également pour retourner à la carrière de Moai et à l'Ahu Tongariki que nous avons adorés...
undefined

Pose en scooter devant l’Ahu Tongariki

 

Etape précédente

Retour carte Ile de Pâques

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Ile de Paques
commenter cet article

commentaires

Richard DUPLAY 07/01/2007 21:34

Toutes ces photos de Moais, c'est vraiment génial, comme dans les reportages à la télé. Ces alignements de géants, ça doit être très impressionnant de les voir de près.
La photo avec le scooter avec les Moais au fond est très reussie.
Qu'est-ce qu'il y a dans la coquille qui compose votre plat de Ceviche Te Moana ? On dirait qu'il y a des crevettes, mais avec quoi ?