16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 19:45

Santiago du Chili (du 16 au 18 Décembre 2006)

Après une douzaine d'heures de bus (depuis Puerto Montt), nous arrivons vers 8h30 à la capitale Chilienne.

Nous n'y resterons qu'une petite heure pour le moment. Juste le temps de trouver le petit terminal de bus qui va nous permettre de prendre un bus pour la ville de San Bernardo, à une trentaine de kilomètres. En effet, ici nous allons loger chez une connaissance d'une amie...

L'accueil est formidable, Hilda est très gentille avec nous. Impossible de l'aider, elle veut tout faire toute seule !!! Elle décide de nous mettre TV5. Nous pouvons enfin regarder les infos françaises, et nous avons alors une grande surprise... La compagnie aérienne Airmadrid a vu sa licence retirée !!! Il y a 300 000 passagers en attente !!!! Dire que nous avions failli prendre cette compagnie.... Nous souhaitons bonne chance à tout ceux qui voyagent avec eux.....

Anniversaire Adeline : Samedi 16 Décembre 2006

Ce soir nous allons fêter l'anniversaire d'Adeline tous ensemble. En effet, les filles d'Hilda nous rejoignent avec Luis. Nous partons donc dans le centre de Santiago pour manger dans un bon restaurant Espagnol !!!

Chacun commande un plat différent, que nous mettons en commun afin de pouvoir manger un peu de tout. On visite un peu le centre de la capitale. Au restaurant, un groupe de musique viendra chanter à notre table. On est vraiment content d'avoir pu passer cette soirée à plusieurs....

Nos 3 amis du jour ont même acheté un cadeau à Adeline !!!! Vraiment super sympa !!! La soirée a vraiment été géniale. Cette nuit, nous dormirons chez Angela et Luis (la fille d'Hilda et son mari), puis nous rentrerons demain.

undefined
De gauche à droite : Patty, Luis, Angela, et nous 2...

Dimanche 17 Décembre 2006

Après s'être couché à 5 heures du matin, ce matin le réveil est dur !!!

Nous visitons aujourd'hui San Bernardo, et commençons à faire nos courses pour notre départ sur l'Ile de Pâques.... Ensuite, nous avons encore la chance d'être auprès de "notre famille d'accueil"... aujourd'hui, les enfants d'Hilda se réunissent chez Angela et Luis. Avec tous les petits enfants, il y a vite un bruit énorme dans la maison !!!

Vers 18 - 19h, nous participons à la petite collation : thé, pains, fromage, jambon.... L'occasion pour nous de passer encore une excellente journée. Nous arrivons quand même avec notre espagnol à comprendre les conversations. Nous sommes au sein d'une famille très ouverte sur le monde. Nous pouvons donc discuter avec eux sur leur pays, son histoire et comprendre un peu mieux les "années Pinochet"... C'est vraiment très agréable de pouvoir échanger avec les habitants du pays...

Lundi 18 Décembre 2006

Aujourd'hui, nous partons visiter un peu la ville !!! Nous en profitons également pour repérer les bus que nous devrons utiliser demain matin....

Nous finalisons les derniers achats avant de nous envoler pour l'île de Pâques !!!!

A Santiago, nous pouvons voir un immense sapin de noël sur la Plaza de Armas. La file pour se faire prendre en photos avec le père noël est assez longue. Juste sous le sapin, on peut voir les publicités, ce qui casse un peu la magie...

Ca nous fait quandmême bizarre de voir un sapin de noël au milieu des palmiers et avec un super soleil. Pour nous, Français, nous avons quand même un peu de mal à être dans l'ambiance des fêtes de fin d'années !!!!!

undefined
Le sapin, Plaza de Armas à Santiago

Enfin, tout changera demain, car aujourd'hui, nous sommes vraiment excités. Demain, un de nos rêves se réalise. Nous attendions ce moment depuis longtemps..... Nous ne savons pas si nous pourrons nous connecter avant notre retour sur le continent.

Donc par avance, nous vous souhaitons à tous, de passer un JOYEUX NOEL.....

Nous avons maintenant hâte de décoller. Demain à midi, nous serons sur l'ILE DE PAQUES !!!!!