Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 22:10

Ensenada : du 13 au 15 Décembre 2006

Nous filons à Ensenada, un minuscule village à côté du lac Llanquihué. Nous sommes toujours dans la magnifique région des lacs. Mais cette fois, nous avons moins de chance qu'à Pucòn. Il ne fait pas beau. Durant tout notre séjour, nous ne verrons pas le volcan Osorno qui domine le lac... Tant pis.

Nous ferons quand même une chouette balade, mais malheureusement sous les nuages...

 

 

Saltos del Petrohué : Jeudi 14 Décembre 2006

Nous partons de notre camping en tout début d'après-midi. Nous avons passé la matinée à parler avec un couple de Français. Très sympa, ils font un tour a peu près similaire au notre et rentrent en France, 3 jours après nous. On se recroisera peut-être, on vous souhaite bon voyage, A+

Nous partons donc à pieds aux chutes Saltos del Petrohué et au lac Todos los Santos. Nous avons environ 10 kilomètres à faire pour arriver aux chutes. Arrivés à l'entrée, comme d'habitude, nous négocions l'entrée, et nous réussirons à ne payer qu'une entrée pour nous 2.

Les chutes sont assez belles, la couleur de l'eau est magnifique, mais le problème est le temps. Nous ne pouvons pas voir les volcans....

undefined
Une vue de Los Saltos del Petrohué

 

 

Lago Todos los Santos : Jeudi 14 Décembre 2006

Après les chutes d'eau, nous continuons notre balade. Mais nous ne continuons pas tout seul. Un chien commence à nous suivre. On commence à avoir l'habitude !!!

Nous arriverons environ une heure et demie plus tard au lac. Normalement il est de couleur émeraude. Nous ne pourrons pas le vérifier, l'éclairage n'est pas top. De plus, le volcan n'est toujours pas dégagé. Tant pis. Le chien est toujours avec nous, et nous arriverons même à poser pour une photos avec lui. Pas facile, surtout avec le retardateur, mais on y est quand même arrivé...

undefined
Notre compagon "Luna" et le lac Todos los Santos en arrière-plan

Pour le retour, nous avons la merveilleuse surprise d'apprendre qu'étant donné l'heure (19 heures), il n'y a plus de bus pour nous ramener !!! Nous repartons donc en espérant être pris en stop.... Malheureusement le chien nous accompagne toujours, et les gens ne veulent pas nous prendre. Mais ce n'est pas notre chien !!!!!!

Finalement, nous retrouverons son propriétaire, un conducteur de gros 4x4. Le chien est en fait une femelle et s'appelle Luna. Mais le proprio ne nous ramènera pas !!!!! Nous continuons tout seul... Il est maintenant 21h15, et on marche toujours, quand un 4x4 nous fait signe mais continue sa route..... Finalement, moins d'une minute après, il revient !!!! Les 3 Chiliens nous ramèneront jusqu'à notre camping.

Nous nous couchons donc crevés. Finalement, nous avons quand même marché près de 30 kilomètres aujourd'hui. Comme le temps n'est toujours pas terrible, on décide de partir demain pour Santiago. Nous y resterons afin de visiter la ville et de prendre notre vol pour ...... l'île de Pâques !!!

Etape précédente

Retour carte Chili

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Chili
commenter cet article

commentaires

gael 16/12/2006 13:40

yo les viajeros...
il est joli ce toutou presque aussi beau que vous    : P   ... mais un chien chilien ca jappe en en chilien, non? pas trop dur a se faire comprendre?
Bien content pour vous , ca a l'air de bien se passé... ca me rappel le stop en croatie... on faisiat plus de bornes a pied qu'en voiture   !)  ... et finalement on finissais en bus...!
allez... a pluche!

Adeline et Jerome 16/12/2006 19:34

Comme les Chiliens, elle aboyait très vite et on comprenait que dalle !!!!
Pour le moment ca se passe très bien, mais heureusement on fait quand même moins de bornes à pieds qu'en bus.... Dans l'ensemble les Chiliens sont super sympa et le stop marche pas trop mal

Charlotte 16/12/2006 09:22

 
Quel plaisir de vous voir si heureux avec votre nouveau compagnon ! Et comme vous êtes beaux  !!!
Une maman qui est très fière de ses enfants.