14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 02:26

Santa Cruz - San Ignascio : le 5 Novembre 2006

Arrivés à Santa Cruz, nous voulons partir dès aujourd'hui pour voir les Missions Jésuites. Apparemment le mieux est de partir pour San Ignascio et de là, aller visiter les missions. Donc nous avons la journée pour nous pour visiter Santa Cruz avant de prendre à nouveau un bus de nuit.

Aujourd'hui est une grande date pour nous. Nous achetons sur Internet (vu que c'est là que c'est le moins cher) nos billets pour l'Ile de Pâques. Nous y partirons donc du 19 au 27 décembre. Nous fêterons donc noël là-bas !!!!!

On file le soir même pour San Ignascio. Le bus part à 23 heures pour arriver vers 5h30. Toute la nuit nous serons réveillé par la police qui demande les papiers d'identité.... 3 contrôles au total. Nous n'aimerons particulièrement pas le dernier. Ils ont commencé à fouiller nos sacs sans que nous soyons à côté !!!! Nous étions particulièrement énervés, et nous leurs avons fait comprendre. Afin de nous calmer, ils nous ont demandé nos passeports !!!!! On sait que dans certains pays (ici c'est parfois le cas), la police peut voler des affaires dans les sacs, alors on préfère prendre nos précautions. Enfin, tout se passera bien, et ils refermeront vite nos sacs !!!!!

Les Missions Jésuites : Santa Ana, Concepcion, San Ignascio (5 et 6 Novembre 2006)

Nous arrivons donc très tôt à San Ignascio, et nous voulons visiter la mission de Santa Ana. Mais, on ne souhaite pas trop s'éterniser dans le coin, et on apprend qu'il y a un seul bus pour aller à Santa Ana, et que le bus du retour est le lendemain !!!!

Mission de Santa Ana :

Tant pis, on fait nos vrais touristes et on décide de prendre un taxi qui nous fera l'aller - retour et qui nous attendra sur place !!!!!! La piste pour rejoindre la mission est superbe. La terre est rouge orangée...

L'église Jésuite de Santa Ana est superbe, immense et toute en bois. On pourra la visiter car notre chauffeur est allé chercher la clé de la porte dans le village. L'intérieur est très simple, mais il se dégage une bonne atmosphère. Il y a des chauves-souris qui volent sous le toit !!! Derrière l'église, on a la surprise de voir un bel arbre fruitier : il s'agit d'un manguier (est-ce que ça se dit comme ça ???).... On restera une heure dans ce petit village.

undefined
Eglise de Santa Ana

Mission de Concepcion :

Au départ, on voulait dormir ici. Mais quand on a vu les hôtels (soit très chers, soit très sales), on a finalement décidé de prendre un bus de nuit qui nous ramènera à Santa Cruz !!! On assistera quand même à la messe dans cette immense église de bois (la messe dure 25 minutes !!). Le village est sympa, mais on aura également droit à la pluie !!! Et ici, quand il pleut, c'est le déluge....

undefined
Patio de l’église de Concepcion

Bilan Santa Cruz et les Missions Jésuites

Quand on a décidé de "couper" la Bolivie, au départ les Missions Jésuites faisaient partie du sacrifice... Mais finalement on souhaitait voir cet aspect du pays. On ne regrette absolument pas notre choix. Les paysages étaient magnifiques. En fait c'est l'environnement qui nous a également plu. De la végétation avec des pistes de couleurs rouge - orangées, des petits villages avec une architecture différente de ce que l'on voit habituellement et des églises immenses en bois, comme dans certains films....

A Santa Cruz on en à profiter pour acheter (via internet) nos billets d'avion pour l'ile de Pâques, et comme 8 mois de voyages apparait finalement un peu court, on a changé nos billets d'avion pour le retour. On rentrera finalement le 20 avril 2007 (au lieu du 16 février) !!!!

Toujours a Santa Cruz, on aura fait l'expérience du "faux policier".... En fait un 4x4 s'est arrêté à notre hauteur. Les personnes nous ont demandé un renseignement, puis l'une d'entre elles nous a montré une carte de police.... Bien sur, on ne les a pas cru et on a continué notre chemin. Apparemment, c'est une technique pour faire monter les gens dans la voiture, demander les passeports, cartes de crédits et les dépouiller...

Encore a Santa Cruz, on a dégusté sur le marché le meilleur jus de fraise (avec du lait) depuis le début du voyage !!!! Servi en plus avec une salade de fruits immense et super bonne, et le tout pour 50 centimes d'euros.... Dommage qu'on ne pourra pas y retourner !!!!

Enfin, on rejoint Sucre via un bus de nuit. pour nous ce sera le dernier d'une longue série. Depuis le départ de La Paz, on a dormi en bus (soit 4 nuits !!!). On est donc un peu crevé...

Enfin, pour les missions Jésuites, l'histoire est super compliquée, et malheureusement on n'a pas tout compris !!!! On sait qu'il s'agit d'évangélistes qui sont venus en Amazonie, et qui ont été chassés plus tard par le roi d'Espagne et du Portugal...