Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 17:34

La Paz, capitale la plus haute du monde : du 1er au 4 Novembre 2006

 

Pour la petite histoire, la véritable capitale de la Bolivie est Sucre. Mais cette dernière a perdu toutes les institutions hormis la cour suprême. Donc La Paz est considérée comme la capitale du pays (gouvernement...). Mais personne n'a enlevé le statut de Sucre comme capitale.

La Paz est une ville assez immense puisqu'elle s'étend de 3200 à 4000 mètres d'altitude environ. On galère assez pour trouver un hôtel sympa et pas trop cher. La Paz est une ville assez sympa, mais ce n'est pas la capitale que nous préférons !!!! On mangera tout de même beaucoup de salades de fruits sur les marchés... excellentes et énormes !!!!

On voulait également changer nos billets d'avions pour notre retour en France et pour l'île de Pâques, mais l'incompétence des personnes dans les 2 agences de transport aérien nous fera reporter cette tâche pour plus tard... On dirait qu'elles ne veulent pas travailler, elles ne cherchent pas les dates de disponibilité, les prix....

undefined
Vue de La Paz depuis le cimetière

 

Fête des Morts : le 2 Novembre 2006

Aujourd'hui, plutôt que d'aller visiter des musées, nous optons pour aller au cimetière. En Amérique du Sud, aujourd'hui c’est férié, il fête les morts.

Donc dans les cimetières, les habitants vont jouer de la musique, manger et danser sur les tombes !!!!!!

Nous nous mettons à l'écart afin de "ne pas trop déranger".... A 11 heures du matin, on verra les premiers Boliviens repartir du cimetière dans un état d'ébriété plus qu'avancé !!!!!! Heureusement qu'il y a les femmes pour les soutenir !!!!

undefined
Une tombe "decorée"... à noter : sans alcool !!!

 

Chacaltaya : le 3 Novembre 2006

Chacaltaya : La piste de ski la plus haute du monde (5410 mètres).

Aujourd'hui, nous sommes obligés de passer par une agence de voyage pour aller à Chacaltaya. C'est la piste de ski la plus haute du monde (5410 m). Malheureusement, on ne pourra pas skier, la neige n'arrive qu'en février - mars !!! D'ailleurs, à cause du réchauffement climatique, d'ici une dizaine d'années, il n'y aura plus de neige là-bas !!!! Depuis qu'on est en Amérique du Sud, on se rend d'avantage compte des dégâts occasionnés par le réchauffement climatique, la pollution .... La Bolivie n'est pas le seul pays touché, loin de là.

Il nous faudra environ 3/4 d'heure de marche pour arriver au sommet. On est monté en voiture jusqu'à 5300 m. De là haut, on peut voir le lac Titicaca, La Paz, le Huayna Potosi (un sommet à 6000 m), et le Chili de très loin quand il fait beau. On y restera un moment, puis on redescendra sur La Paz.

undefined
Le Huayna Potosi derrière nous...

L'après-midi, on va voir notre agence aérienne pour changer nos billets de retour. Elle ne peut pas nous donner les disponibilités et les prix, on sera obliger d' y retourner à Santa Cruz !!!! Ca nous donne quand même l'occasion d'aller dans un autre quartier de La Paz, assez résidentiel et riche...

 

Samedi 3 Novembre 2006 : La Paz

On ne l'avait pas encore fait depuis qu'on est sur ce continent, aujourd'hui nous avons essayer les médecins. En fait, depuis Arequipa et la poussière qu'on a énormément "mangée", Adeline avait mal aux yeux, et ne supportent plus depuis quelques jours ses lentilles. Nous allons donc chez l'ophtalmo !!!!!

Nous entrons dans un appart, où il y a des travaux (peintures...), puis un vieux monsieur nous fait entrer dans une pièce minuscule où il y a tout son matériel (d'ophtalmo, pas de peintre !!!!). Apparemment, tout se passe bien, mais il cherche avec minutie qu’elles seront les gouttes les mieux adaptées dans sa pharmacie. Finalement, le prix de la consultation et des médicaments sera un peu plus cher que celui annoncé la veille, mais avec on a les médicaments (à titre indicatif, cela revient à 15 € environ).

Dans l'après-midi, nous devions voir David que nous avions rencontré à Quito, mais nous nous raterons. Tant pis, on aurait vraiment aimé le revoir, 4 mois après avoir quitté Quito. Qui sait, nous le recroiserons peut être plus tard et ailleurs ???

Le soir, on prend notre premier bus cama (bus dont les sièges s'inclinent presque à 'horizontale) depuis le début du voyage  pour aller à Santa Cruz (de l'autre côté du pays), soit 16 heures de voyage.

Etape précédente

Retour carte Bolivie

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Bolivie
commenter cet article

commentaires