Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 01:26

 

De Cusco à Puno : (Mercredi 25 Octobre 2006)

De retour d'Aguas Caliente, nous prenons un bon petit déjeuner à Cusco (Yaourts locaux et tarte aux pommes !!!), avant de partir pour Puno, près du lac Titicaca.

Nous trouverons un bus à midi environ. Le trajet doit durer 7 heures. Finalement, nous avons bien fait de faire la route de jour, car les paysages traversés sont magnifiques. Nous arrivons dans l'Altiplano. Près de Puno, on voit de grandes étendues désertiques (herbes jaunes), et des montagnes. Le coucher de Soleil ajoute encore plus de couleur.

undefined
Entre Cusco et Puno

Nous arriverons de nuit à Puno, nous ne verrons donc pas tout de suite le lac Titicaca. Nous cherchons un hôtel, et pour la première fois depuis que nous sommes au Pérou, 2 femmes nous viennent en aide et traverse la ville avec nous pour nous trouver un bon hôtel pas cher. Très sympa, mais finalement nous ne prendrons pas leur hôtel, vraiment pas terrible... 

Le lendemain, nous prendrons une journée de repos, afin de se reposer de Cusco, et laver notre linge qui en a bien besoin !!!!

 


Puno et le lac Titicaca : du 25 au 29 Octobre 2006

Nous allons à Puno uniquement pour visiter les iles du lac Titicaca côté Péruvien, et le site archéologique Silustani.

La ville en elle-même n'est pas terrible, mais nous avons trouvé une très bonne boulangerie où nous craquons chaque matin sur quelques petites pâtisseries pour le petit dèj. !!!!

Nous en profitons également pour faire une cure de poissons... en étant au bord du lac !!!!! Bref, c'est finalement un arrêt gastronomique.

 


Le Silustani : le 27 Octobre 2006

Le Silustani est un site qui a appartenu à 3 cultures dont les Incas. En fait, il s'agit d'un cimetière pour les personnes importantes.

On a décidé d'aller voir ce site, car dans tous les offices de tourisme du pays, nous avons vu des photos magnifiques. Malheureusement, nous serons très déçus du site. Il est difficile d'y aller, et les tombes en forme de tour, contrairement aux photos que nous avons vu sont en train de s'effondrer !!!! On ne peut donc les voir avec derrière la magnifique lagune bleue...

On ne gardera donc pas un grand souvenir de ce site, tant pis....

 

Etape précédente

Retour carte Pérou

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Richard DUPLAY 06/11/2006 19:18

 
Le site était si moche que ça ?
Avez-vous pris une photo ?
Le curieux:
Richard

Adeline et Jerome 09/11/2006 17:15

Si si, on a pris quelques photos, mais on était vraiment déçu car quand on voit les photos de l'office de tourisme..... ca n'a rien a voir