Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 19:28

Monastère de Santa Catalina

Durant mes 2 jours de célibataire, je me suis bien baladé dans cette ville blanche d'Aréquipa riche en architecture coloniale.

J'ai visité le monastère de Santa Catalina. L'entrée du site est assez chère (25 soles) et pas de tarif étudiant, mais ça valait la peine !!! Ce monastère a été créé en 1579 dans lequel entraient comme soeurs des femmes d'origines différentes. Ce couvent est construit en "sillar" (pierre volcanique).

Balades dans les petites ruelles pleines de couleurs naturelles, visite des cellules, cuisine, réfectoire, lavoir... Ma visite a duré 2 heures tellement que c'était intéressant. Ce couvent est en fait une véritable petite ville. Actuellement, il y a encore 30 soeurs qui y vivent...

Etape précédente

Retour carte Pérou

Etape suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires