Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 20:04

Huanchaco (mardi 19 septembre 2006)

Nous quittons a nouveau la Sierra pour rejoindre la côte, direction la ville de Trujillo ; ville ou le Pérou a proclamé son indépendance. Nous préférons loger a Huanchaco, petite station balnéaire située a quelques kilomètres de Trujillo. Mais comme a chaque fois depuis le début du voyage, le temps ne nous permettra pas de nous baigner. C'est pour nous notre point de chute pour 3 nuits.

 

Chan Chan (mercredi 20 Septembre 2006)

Aujourd'hui, nous visitons le site de Chan Chan. Il s'agit de ruines d'une ville construite en argile (il ne pleut pas beaucoup dans la région !!!) datant de l'époque Chimus (entre le 12e et le 15e siecle).

Cette cité ou régnait le roi Chimu s'étend sur 14 kilomètres et comprend 9 forteresses de 200 à 400 mètres de longueur. Chaque citadelle est séparée des autres par de hautes murailles.  Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette cité qui accueillait jusqu'à 100 000 personnes. Mais la partie visitée (la citadelle Tschudi) est constamment en cours de restauration. Il y a de nombreuses places, salles... Les murs comprennent des frises en reliefs (en forme de poissons...). Cette visite est vraiment incroyable. On l'a franchement adoré...

undefined
Chan Chan

 

Huacas del Sol y de la Luna (jeudi 21 Septembre 2006)

Il s'agit de 2 sites situés à côté. Seule la Huaca de la Luna se visite. Il s'agit d'un site religieux important de la civilisation Moché.

Cette visite comme Chan Chan nous a vraiment émerveillés. Pour cette visite, nous sommes accompagnés par une guide, une étudiante en archéologie. Elle nous explique que tout est d'origine. En effet, il y a de nombreux bas reliefs en couleurs qui représentent une divinité de la montagne. A l'époque les Mochés capturaient et sacrifiaient leurs ennemis en leurs tranchant le cou au couteau. Après, ils buvaient leurs sangs... pire que les Incas !?!?!?

undefined
Huacas del Sol y de la Luna

 

Cerro Sechin (vendredi 22 Septembre 2006)

Pour le moment, le flop du voyage !!!

Nous sommes partis tôt le matin de Huanchaco pour rejoindre Casma. Puis de Casma, il faut prendre une petite moto taxi pour rejoindre le site. En fait, il s'agit d'un tout petit site dont les archéologues ne connaissent pas grand chose... On voit seulement des murs avec des dessins sculptés dessus (des bras, des corps et des têtes de soldats sectionnés...).

La petite visite était intéressante, mais vraiment courte. Pour nous, franchement cette visite ne valait pas le détour que nous avons fait : une journée de bus, d'attente...

Nous prendrons le bus le soir même de Casma pour rejoindre Huaraz (8 heures de trajet).

Etape précédente

Retour carte Pérou

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Pérou
commenter cet article

commentaires