21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 00:02

Chiclayo : du 14 au 18 septembre 2006

Nous arrivons jeudi à 5 heures du matin. Nous trouvons finalement un hôtel assez agréable. Celui-ci a la télé, ce que nous n'avons habituellement jamais. Ce détail est en fait très important, puisque pendant notre petite sieste réparatrice après la nuit passée dans le bus, Jérôme est tombé sur la retransmission de Lyon - Real Madrid !!! Comme il ne connaissait pas le score, il a pu apprécier cette véritable domination de foot de l'OL...

Lambayeque et Tucume : jeudi 15 septembre 2006

Cette fois-ci, pas d'agence de voyages. L'accès est assez facile pour rejoindre les 2 sites.

Le matin nous nous rendons au musée de Lambayeque pour voir la reconstitution de la tombe du señor de Sipan (pré-inca). Ce musée vaut réellement le détour. C'est le premier que nous ayons visité, et nous ne sommes pas déçus.

L'après-midi, direction Tucume. Il s'agit d'anciennes forteresses pré-incas situées en plein désert. Le site est très grand, vraiment impressionnant. Mais aujourd'hui, il ne reste que des montagnes de terre !!! Les murs et constructions ont été détruits par l'érosion. On se rend réellement compte qu'il s'agit d'énormes constructions quand on se trouve en haut des miradors pour admirer l'ensemble.

undefined
Forteresse de Tucume

Dimanche 17 septembre 2006

Normalement, aujourd'hui on aurait du partir de Chiclayo. Malheureusement, tous les bus étaient pleins !!! On ne réserve jamais, on ne pensait pas que c'était nécessaire. Pour ne pas se faire avoir une deuxième fois, on profite d'être au terminal de bus pour acheter notre billet pour Cajamarca que nous rejoindrons demain. Dorénavant, on essaiera d'acheter nos billets la veille...

Pour ne pas se laisser abattre, on finira la journée autour d'une bonne pizza cuite au feu de bois... Ca faisait longtemps...

Cajamarca (Cumbe Mayo) : Lundi 18 septembre 2006

Cajamarca : ville ou le dernier inca Atahualpa a été arrêté en 1532 par Pizzaro. Cet évènement s'est passé sur la Plazza de Armas. Bizarrement, aucun monument sur cette place ne commémore l'évènement.

Nous resterons moins de 24 heures dans cette ville pourtant assez agréable. L'après-midi, nous allons visité le site de Cumbe Mayo (un acqueduc ainsi que des pierres étranges) en ... taxi. En effet, aucun bus ne permet d'accéder au site. Le taxi nous permet de gagner du temps et d'éviter de passer par une agence de voyages.

Arrivés sur le site, un homme nous "tombe dessus". Il nous réclame 8 soles pour voir les pierres. Méfiant, nous refusons de payer !!! Nous sommes seuls sur le site, et aucun écriteau n'indique le prix à payer. On sent les faux billets attrapes touristes. On parvient donc à faire notre visite gratuite...

Finalement, de retour dans le taxi, notre chauffeur nous dira que le site est effectivement payant... Tant pis, mais 8 soles pour 20 minutes, ça aurait fait cher !!! De retour à Cajamarca, nous allons aux Baños del Inca (bains thermaux). Ceux-ci nous feront le plus grand bien... Avant de quitter la ville, on achète un peu de fromage. Apparemment Cajamarca est réputée pour tous ses produits laitiers.