Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 19:20

Balade à cheval au volcan El Altar (Samedi 12 Août 2006)

Après une journée de repos, nous repartons cette fois pour admirer la lagune qui est au centre du volcan El Altar à 4200 m. Encore une fois, nous faisons une grande partie de l’ascension à cheval (6 heures) car il y a pas mal de kilomètres à faire (24 kms aller-retour).

Paysage magnifique de la ballade

Arrivés au refuge (sur un plateau quelques kilomètres avant d’être au pied du cratère), nous décidons de continuer à pieds. Faire du cheval, c’est bien, mais nos fesses ne sont pas complètement habituées !!!

L'Altar au fond...

Une fois arrivé au pied du cratère, il faut encore gravir environ 400 m de dénivelé (avec une pente de 20 % environ). Dur dur pour les filles !!!

Aujourd’hui, le temps est avec nous. Un peu de pluie en haut du sommet, mais des paysages magnifiques et du soleil.

Habituellement, de la maison à San Francisco, nous voyons l’Altar quasiment tous les jours (quand le ciel est dégagé), et jamais nous n’avons imaginé de tels paysages.

Vraiment MAGNIFIQUE...

 

 

 

Enfin, une fois notre rando terminée, le chemin du retour en voiture aura lui aussi été périlleux.  Féliciano (le chauffeur de la communauté) nous fera le coup de la panne d’essence. Pour un taxi, c’est quand même peu courant. Nous devrons donc pousser la voiture durant quelques mètres afin de rejoindre un village (pendant la nuit). Puis Féliciano partira chercher de l’essence dans le village. Nous ne le reverrons que 2 heures plus tard avec 2 petites jerricanes.  Ce n’est pas grave, c’est ça l’Equateur !!! Penser au jour le jour, sans vraiment penser à l’organisation....

Nous « engueulerons » quand même gentiment Féliciano, car nous avons attendu 2 heures en pleine nuit à coté d’une église (c’était l’heure de la messe, nous avons pu ainsi écouter les chants des bonnes sœurs) !!!!

Cette journée aura encore été grandiose, de part la balade et les paysages rencontrés.

Le ranch ou nous avons pris les chevaux...

 Ci-dessous, le sommet de l'Altar et la Lagune en son centre...

Etape précédente

Retour carte Equateur

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Equateur
commenter cet article

commentaires