Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 19:17
 
Aujourd’hui, nous partons à nouveau de Cuatro Esquinas pour rejoindre les Mines de Glace. Nous partons avec les guides et Balthazar (le dernier Hieleros : « coupeur de glace »). Nous avons l’occasion de faire aujourd’hui environ 6 heures de cheval. Le dénivelé est assez important pour tout faire à pieds. Les Mines de Glace sont situés à 4800 m. Nous sommes à la hauteur du Mont Blanc !!!
 
Durant le trajet nous avons l’occasion de voir Balthazar couper de l’herbe pour tresser des cordes.
0087-balthazar-herbe.jpg
Balthazar fabricant des cordes avec de l'herbe
Puis plus tard, aux mines, nous le verrons couper la glace. Il s’agit d’un travail assez difficile. C’est un véritable artisan. Nous pourrons le voir durant 1 heure et quart environ, juste le temps de découper 2 blocs de 30 kg chacun et de les envelopper dans de l’herbe.
0092-balthazar-glace.jpg
Balthazar découpant les blocs de glace
Adeline, redescendra un peu avant car le vent est vraiment glacial ; elle ne peut plus bouger ses doigts !!!! Nous avons eu beaucoup de vent avec de la neige fondu. Même les chevaux tournaient la tête pour éviter d’être fouetter par ce vent. Nous ferons une bonne partie de la descente à pieds.
Malgré le temps, cette journée a vraiment été sympa. Nous sommes content de constater qu’à 4800 mètres, nous n’avons pas eu le mal de l’altitude.
 
 
Journée de repos : au programme, petite balade, lecture, et téléphone.
Nous avons pu avoir nos familles respectives au téléphone. Ca nous fait réellement plaisir et du bien de pouvoir leur parler. Après, il y a toujours un moment de tristesse, de nostalgie du pays. Mais nous profitons de tous ce que nous pouvons voir, entendre et partager avec les habitants des différentes communautés.

Etape précédente

Retour carte Equateur

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Equateur
commenter cet article

commentaires