Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 19:07

Le Chimborazo qui est représenté comme un homme est sorti avec le Tungurahua (la femme). Mais cette dernière lui demandait afin de prouver son amour de perdre sa magnifique couleur blanche (du à la neige). Le Chimborazo a alors réfléchi. Pour ce faire, il s’est caché dans les nuages durant plusieurs semaines.

Pendant cette période, on ne pouvait le voir, et le Tungurahua est alors sorti avec l’Altar (en face du Chimborazo).

Au bout de quelques temps, le Chimborazo a accepté la proposition de sa bien-aimée. Mais il s’est alors aperçu de la tromperie du Tungurahua. Le Chimborazo est alors entré dans une colère énorme. Il a frappé l’Altar, ce qui lui a donné sa forme actuelle (Volcan avec un cratère explosé).

 

Le Chimborazo et le Tungurahua ont eu un enfant : le volcan Carihuayrazo.

Aujourd’hui, le Tungurahua est en plein réveil. Il devrait exploser prochainement. En attendant, lors de grondements, ses cendres recouvrent parfois la neige du Chimborazo qui prend alors une couleur grise. En Equateur, on peut traduire ce phénomène par le réveil de la femme.

 

 

Beaucoup d’autres histoires existent sur ces volcans de part et d’autre du pays. Ceux-ci représentent la vie. D’autres légendes moins connues existent aussi, comme une ville en or au sein du Chimborazo, ou les enfants de celui-ci qui sont en réalité des Albinos…

Info Précédente

Retour Infos Diverses

Article de l'info

Info Suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Divers
commenter cet article

commentaires