Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 21:55

En quechua, Vilcabamba signifie « vallée sacrée ». Ce petit village situé à 1730 m, joui d’un climat éternellement printanier (entre 18 et 22 degrés). Cette petite localité bénéficie d’une réputation internationale qui lui vaut le nom de « vallée des centenaires », et cela à l’instar de deux autres endroits unique au monde , Funza au Pakistan et Kokasas en Russie. Ici, les habitants atteignent des âges plus que canoniques, bien au-delà de la centaine d’année. « la mort a pris des vacances ».

De nombreuses équipes de scientifiques, médecins et journalistes du monde entier ont cherché à élucider ce mystère. Le secret de la longévité se résumerait à plusieurs facteurs : une alimentation végétarienne, une eau à la minéralité particulière, un climat toujours égal (19 à 20 degrés et 65 % d’humidité), ainsi que l’absence totale de stress.

Quoiqu’il en soit, grâce à sa sérénité sans pareil, son éternel printemps, ses paysages bucoliques, ses vallées et ses montagnes enchantées, Vilcabamba accueille de plus en plus de visiteurs en quête d’une halte revigorante. Le charme est cependant dangereux : on adore ce village, ou le temps semble s’être arrêté, et on y reste souvent plus longtemps que prévu. Parfois même on n’en revient pas. De riches américains à la retraite sont de plus en plus nombreux à s’installer dans la vallée, aussi les prix des biens immobiliers s’envolent, si bien que les gens de la région sont de moins en moins nombreux dans le village.
Source : Le Petit Futé

Info Précédente

Retour Infos Diverses

Article de l'info

Info Suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Divers
commenter cet article

commentaires