Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 21:52
Notre halte sur le Pacifique. Notre chambre avec terrasse donne sur l’Océan Pacifique. Perfecto...
Pour 9 dollars la nuit, on ne va pas s’en priver. Nous en profitons encore pour déguster des Cevichés sur les marchés.
 
Notre 1ere galère. Il est très important de savoir qu’il n’y a pas de distributeur d’argent à Puerto Lopez. Maintenant nous le savons. Le plus proche est donc situé dans la ville d’à côté, à Montañita (à 1h30 de bus). Il est également important de savoir qu’en Equateur il existe une règle que l’on peut vérifier assez souvent :
40 km = 1 h de bus = 1 dollar
 
Donc direction Montañita, paradis des surfeurs. Il s’agit d’un joli petit village tout en bambou. Malheureusement pour nous, la malchance nous poursuit, et l’unique distributeur de billets est en panne !!! Il aurait du remarcher vers 17 – 18 h quand l’électricité fonctionne (allez comprendre), mais à 18h30 toujours rien. Tant pis.
Bien entendu, on en profite quand même pour se baigner.
 
Cette île est également appelée : "les Galapagos du pauvre".
Aujourd'hui, nous partons pour une journée de visite sur cette île située à une quarantaine de kilomètres de Puerto Lopez.
0303-islaplata-bateau.jpg
Bâteau de pêcheurs...

Après la malchance, nous avons aujourd’hui la chance avec nous. Les baleines à bosses sont au rendez-vous malgré la mer agitée (les baleines remontent de l’antarctique ou il fait trop froid pour venir se reproduire ici). Pendant qu’Adeline rendra son petit déjeuner (2h de bateau sur cette mer agitée, c’est pas facile...), Jérôme en profitera pour « essayer » de prendre quelques photos. Désolé, mais le résultat n’est pas là. Prendre une baleine en photos à 50 m sur la mer est un exercice assez difficile. Nous garderons donc ce merveilleux spectacle dans nos têtes.

0307-islaplata-baleine.jpgDifficile de cadrer en mer... Au fait, c'est une baleine...

Arrivés sur l’île, nous pouvons faire un circuit à pieds qui nous permet de voir des fous à pattes bleues absolument pas peureux, des lions de mer, des poissons multicolores...
0325-islaplata-foubleu.jpg
Ci-dessus, un fou bleu et ci-dessous un lion de mer
0335-islaplata-lionmer.jpg
0343-islaplata-oiseauetoeufs.jpg
Beaucoup d'oiseaux peuplent l'Isla de la Plata
0352-islaplata-oiseauetbebe.jpg
 
Pour la fête nationale, on fait une journée sportive :
Matin : Course à pieds sur la plage pour tous les deux. (faut bien s’entretenir quand même...)
Après-midi : 2 heures de balades à la plage de Los Frailes (en réalité un ensemble de 3 plages) dans le parc national du Machalilla, puis encore 2 heures de marche pour rejoindre Puerto Lopez.
 
Après les baleines, Jérôme essaie de prendre en photo aujourd’hui les nombreux crabes oranges peuplant les plages. Le résultat sera le même que pour les baleines : nul !!! (pas doué ?!?)
 
Nous profiterons également de cette escale à Puerto Lopez pour réorganiser nos sacs à dos. On arrive enfin à gagner de la place sans rien jeter. Incroyable !!

On va enfin pouvoir dévaliser les marchés...

Etape précédente

Retour carte Equateur

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Equateur
commenter cet article

commentaires