Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 05:09

Ce marché est beaucoup plus petit que celui d’Otavalo. Mais nous le trouvons beaucoup plus intéressant. Il est en fait divisé en plusieurs petits marchés ; vêtements, légumes, fruits, animaux... superbe !
Jérôme est fasciné par le nombre de poulets. Nous y restons la matinée. Nous décidons de partir pour la lagune de Quilotoa afin de pouvoir y rester plusieurs jours. Nous décidons donc de zapper le parc du Cotopaxi (volcan en activité le plus haut du monde : 5 897 m), tant pis ; mais de toute façon, il ne fait pas beau !!!
0234-saquisili.jpg
Marché de Saquisili
 

Le trajet entre Latacunga et la lagune de Quilotoa est encore une fois splendide. Les maisons des indiens construites en terre et chaume s’enchaînent au milieu des différents paysages. Nous apercevons également nos premiers lamas.
Arrivés à la Lagune, la vue est magnifique. L’eau brille sous le Soleil.
0246-quilotoa1.jpg
Lagune Quilotoa dans le cratère du volcan
 
Nous logeons aux cabañas d’Humberto. L’ambiance est réellement chaleureuse. Le soir, nous nous retrouvons tous avec la famille pour manger devant le poêle. D’autres Français connaissant très bien le pays, pour y avoir passés plusieurs années nous racontent leur récit de voyage. Ils nous délivrent quelques coins sympas où aller. Les repas sont très copieux, et nous assistons à la préparation de cuy (prononcer « couille » : un cochon d’inde). Nous n’y goûterons pas cette fois-ci, on remet ça à plus tard...
Les 2 nuits à la Lagune sont très fraîches. Heureusement, on peut faire du feu dans notre chambre, et c’est la première occasion pour nous de tester nos duvets résistant à –26 degrés !!!
Dès le lendemain matin, nous descendons à la lagune. Nous profitons du panorama. Cette lagune nous fascine et une ambiance mystérieuse s’en dégage. La remontée s’avèrera difficile (la lagune est située à 3900 m).
0248-quilotoa2.jpg
Jérôme au bord de la Lagune Quilotoa
0267-quilotoa-mouton.jpg
Moutons au bord de la Lagune Quilotoa

Depuis Quilotoa, nous descendons en camionnette à Zumbahua pour assister à l’un des marchés les plus typiques. Nous sommes les seuls « gringos » (l’accès n’est pas facile).
0300-zumbahua-marche.jpg
Marché de Zumbahua
 
Ce marché est beaucoup plus petit que les autres mais nous voyons de nombreux animaux (dont cette fois-ci des lamas...). Ces derniers donnent l’air d’être très fiers, et nous ne les embêterons pas trop (nous n’avons pas de parapluies !!!).
0291-zumbahua-lama.jpg
Lamas sur le marché de Zumbahua
 

Avant de partir pour filer sur la côte, Jérôme va jeter un coup d’œil dans les abattoirs. L’hygiène bien sur ne sera pas au rendez-vous...

Etape précédente

Retour carte Equateur

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Equateur
commenter cet article

commentaires