Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 03:36

Un Mois à Quito (du 6 juin au 6 juillet 2006) 

Nous sommes maintenant arrivés depuis environ un mois. Comment résumer rapidement un mois de visites sur Quito et vous décrire la ville et l'ambiance ??? (dorénavant on essaiera de tenir ce blog à jour !!). 

Pour commencer Quito est une ville que l'on apprécie chaque jour davantage. Nous logeons dans le Quito colonial et l'architecture est réellement remarquable. Cette ville possède de nombreuses places où il fait bon flâner. De nombreuses maisons possèdent des patios intérieurs et le style espagnol des églises nous enchante. Adeline préfère la Iglesia Santo Domingo avec ses multiples chapelles, tandis que Jérôme préfère la Iglesia San Francisco avec ses peintures "bizarres" et la légende qui l'accompagne.  

 quito11.jpg Ci-dessus, l'église "San Francisco" et ci-dessous, un bâtiment sur la place du même nom

quito8.jpg 

 

Durant ce mois sur Quito, nous avons pris des cours d'espagnol tous les matins, ce qui nous permet dorénavant de comprendre et parler la langue des quarts finalistes de la coupe du monde ;-)

L'après-midi était donc réservée aux balades, visites en tout genre et bien sur, à la coupe du monde. L'ambiance était réellement géniale. Les Equatoriens sont réellement derrière leur équipe. La défaite contre l'Angleterre ne les a pas empêchés de faire la fête...

 

Concernant les fêtes, depuis que nous sommes à Quito, nous en avons quasiment eues une par semaine. Nous fêtons les départs de la maison et les anniversaires. Apéritif, repas, musique et danse dès 19 heures. Par contre, tout est fini à 23 heures !!!

quito6.jpg

Le palais Présidentiel

Nous avons également fait de multiples rencontres dans cette "maison de volontaires" : David, qui travaillait avec les enfants défavorisés, que nous devrions revoir au Pérou..., Thibault étudiant à Quito ; Marie, Christian et Pierre qui font le tour des amériques en vélo (partis du Québec depuis 13 mois et l'arrivée est prévue dans 17 !!), nous les reverrons sûrement durant la suite de notre voyage. En attendant, bon courage, les Andes c'est pas facile !!

Nous en profitons aussi pour encore remercier Katy, Fanny, Sylvia, Patricio et José, pour leur accueil dans la maison et pour les cours d'espagnol (même si on avait un peu trop de devoirs à notre goût !!!!).

fete.jpg  Photo de groupe de la maison...

Enfin, nous ne vous parlerons pas du Quito moderne surnommé "Grigolandia", partie nord de la ville qui accueille les touristes, les fêtards et les Quiténos plus aisés. Cette partie de la ville ne nous intéresse guère...

 

Le seul bémol de ce mois est de ne pas avoir pu faire de volontariat plus tôt, faute de parler un espagnol "muy perfecto". Nous n'avons fait que 2 jours de travail pour distribuer la soupe aux personnes vivants dans la rue et aux enfants. C'était une expérience tres enrichissante malgré le peu de temps passé avec ces personnes.
quito3.jpg

Un des nombreux patios au détour d'une rue... 


Le 5 juillet 2006, après un mois passé dans la capitale Equatorienne, nous partons pour Latacunga et la côte Pacifique de l'Equateur pour une semaine et demie environ. En cadeau d’adieu, Sylvia et Katy nous offrent 2 écharpes multicolores pour le froid qui nous attend.
2 heures de bus plus tard, nous arrivons à Latacunga ou nous ne passerons qu’une seule nuit. 

Retour carte Equateur

Etape suivante

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Equateur
commenter cet article

commentaires

karen 09/07/2006 15:42

Hello
Félicitations pour votre site qui est plutot sympa et assez bien fait. Je m'incline !!! J'attends avec impatience les photos des baleines, si si si !! - pour plus de précisions je parle bien sur des animaux... et j'attends aussi celles du Machu Picchu et de la Porte du Soleil. Ce blog est vraiment une très bonne idée. Et quel nom !!
bisous karen