Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 03:30

Mardi 6 juin 2006 : 

5 heures du matin après une nuit blanche, nos sacs à dos sont enfin près. Nous partons à l'aéroport avec nos familles. C'est avec beaucoup d'émotions que nous embarquons en direction de l'amérique du sud pour atterir à Quito en Equateur (après 18 heures de voyages).

 

Arrivée à QUITO :
Après une courte escale en Colombie, nous embarquons enfin pour Quito. Durant ce dernier vol, nous nous demandons où loger pour la nuit.

18 heures : atterissage à l'aéroport Mariscal Sucre de Quito.

A notre grande surprise, nous sommes attendus. Katy brandit une pancarte à notre nom. Mais qui est Katy ??

Katy est la gérante de l'organisation GRUPO GA.ME (organisation de services de volontaires)  à qui nous avons envoyé un mail quelques jours auparavant indiquant notre arrivée. Mais sans nouvelles de sa part, on ne s'attendait pas à un tel accueil : "BIENVENIDOS A ECUADOR".

Nous avons réellement été touchés par cet accueil. Nul besoin de galérer pour trouver un taxi et un hôtel, mais direction le centre historique de Quito.

Nous nous installons dans une grande maison où résident d'autres personnes (deux français et une allemande). A priori nous y resterons un mois, le temps d'apprendre l'espagnol et de participer à des actions de volontariat.

Qui sommes-nous ?

Retour Accueil

Etape suivante en Equateur

Partager cet article

Repost 0
Published by Adeline et Jerome - dans Départ
commenter cet article

commentaires

kadi 29/09/2013 14:01


Merci beaucoup pour ce partage

Camille 16/03/2010 10:42


Bonjour !

J'ai découvert votre blog qui est vraiment génial, merci beaucoup !

Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Roumanie jusque fin Septembre. Je rêve de sortir de l'Europe après la Roumanie.

Or, j'ai deux amies qui partent en Amérique du sud le 26 Octobre, pour 3/4mois, pour faire Buenos Aires/Ushuaia/remontée vers la Bolivie en faisant des Altes au Chili/Bolivie et avec qui j'ai la
possibilité de partir. Le voyage serait avec un sac à dos, ponctué de trecks et de randonnées, peut être de woofing aussi.

Avant de savoir que mes amies partent là bas, je projetais de partir seule en Asie (Viêtnam/Japon/Corée du sud) mais l'Amérique du sud m'attire aussi et la possibilité de partir à trois pour le
même type de projet semble être une opportunité unique... Donc je dois faire un choix et mon coeur balance désormais plus vers l'Amérique du sud avec mes amies.

Mais même si ce voyage fait rêver, j'ai peur niveau sécurité... Car on ne serait que trois filles, à pied et parfois dans des endroits isolés. On entend souvent parler d'attaque au couteau, de
fumées qui endorment dans les taxis, de drogues, d'enlèvement de touristes, de vols... Aussi, le site du gouvernement sur les conseils aux voyageurs me fait vraiment flipper... Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous rencontré beaucoup de filles qui voyagent seules ? Avez-vous eu des problèmes ? Avez-vous rencontré beaucoup de gens qui en ont eu ?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre !!
Je vous souhaite une bonne journée !!